Jacqueville est ma dernière destination coup de coeur en Côte d’ivoire. Longtemps boudée par les abidjanais et les touristes car difficile d’accès, la ville (ou village, pour certains) devient maintenant the place to be. La raison est assez simple, au delà de la beauté du lieu, la construction du pont « Philippe Grégoire Yacé » a aidé la presqu’île à sortir de son isolement. La création d’un parc animalier est aussi en cours. C’est une amie, Cynthia, qui m’a fait découvrir ce coin paisible et son ambiance dépaysante qui nous fait presque regrettée le boucan d’Abidjan. C’est le lieu idéal pour les retraites spirituelles, week-end entre amis comme moi ou encore avec son amoureux.

Jacqueville-Visiterlafrique-Côtedivoire

Entre Abidjan et Jacqueville il n’y a que 60 kilomètres. Pour s’y rendre, nous avions opté pour Google Maps, résultat d’Angré 7eme Tranche à Jacqueville, nous avions mis 1h30 environ pour rejoindre la « Plage Scandinavie Chez Christophe ». Vous avez tous les contacts sur l’image d’en dessous. Pour l’instant, ce coin de paradis ne propose pas de nombreux moyens d’hébergement. La « Plage Scandinavie Chez Christophe » proposait des chambres mais lorsque nous y sommes allées, le lieu était en travaux.

Jacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-CôtedivoireJacqueville-Visiterlafrique-Côtedivoire