En Côte d’ivoire, notamment à Abidjan, j’ai déjà fait le tour des hôtels du Sofitel à l’Ibis pour des raisons professionnelles. Lors de mon dernier séjour, j’ai souhaité me sentir à la maison. Au début les hôtels c’est marrant, surtout quand on ne connait pas trop la destination mais une fois que l’on est habituée comme moi à Abidjan, on veut trouver un pied à terre.

La residence Emlys - Visiterlafrique.com 3

 

C’est en exprimant ce sentiment à une copine, Amie, qu’elle m’a conseillé d’aller découvrir la Résidence Emlys située au carrefour Las Palmas, au centre de tout. Je suis allée visiter avec ma copine et j’ai été charmée. Je me sentais dans une bulle en traversant le portail. L’impression d’être chez moi, entourée et protégée.
Le manager, nous a invité à prendre un verre de bissap à notre arrivée, nous avons pu échanger avec lui sur cette résidence construite par sa mère. Avec Amie, nous avons profité pour nous restaurer sur place. C’était bon, on a mangé un bon poulet braisé,  riz et frites.

 

Je suis restée à la résidence durant 4 jours. Question budget, Il faut compter entre 45000 à 85000 FCFA. Cela dépend naturellement de vos besoins, attentes. Moi j’étais seule mais j’avais tout de même une grande chambre pour environ 55.000 FCFA. N’hésitez pas à négocier le tarif, on ne sait jamais. Sinon, vous avez aussi internet gratuit. Le staff est super sympathique, proche des clients… Tout ce que j’aime, une bonne notion du service. Sinon mention spéciale pour la sécurité.

 

Je vous laisse découvrir le lieu en image.

La residence Emlys - Visiterlafrique.com La residence Emlys - Visiterlafrique.com 2 La residence Emlys - Visiterlafrique.com 1  Adresse :
2 Plateaux Aghien | Carrefour Las Palmas, Boulevard Latrille, Abidjan, Côte d’Ivoire

FacebookTwitterInstagram