On ne le dira jamais assez, Abidjan est doux. Il y a deux semaines, je suis partie passer un week-end à Babi. C’est lors de ce court séjour que j’ai découvert grâce à une copine, Cynthia, le Débarcadère. J’ai tout de suite eu un coup de coeur. La vue est magique et très belle, vous avez vue sur la lagune d’Abidjan.

 

C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis, famille et amoureux. Le lieu est très coloré, lumineux. Vous avez un espace pour les enfants. Le personnel serviable et avenant. J’ai simplement mangé une crêpe au fromage/jambon et pris un de leurs cocktails maison, nommé Eponyme, je crois.  Mes amis ont opté pour des grillades. Vous avez aussi des plats locaux comme le kédjénou, des plats français ou encore des burgers.

 

Si vous voulez bien manger, il faut compter environ 15 000 FCFA. D’après mes amis qui vivent à Abidjan, c’est un endroit à vraiment faire. On ne voit pas le temps passer là-bas. Nous y avons passé 45 minutes et c’était ultra agréable. Je l’ai fait en journée mais il me tarde de le tester by night.

 

C’est ouvert tous les jours de la semaine. Du lundi au jeudi et le dimanche de 8h à 23h ; les vendredis et samedis de 8h à 1h et plus, si le show est au rendez-vous.

 

Location : Le restaurant est situé en bord lagunaire à Treichville face au plateau. Accès avenue christiani. Il faut tourner après l’immeuble Bolloré. Le Débarcadère se situe après la gare des bateaux-bus avant le palais de la culture .

 

PS : Il est interdit de prendre les photos avec un appareil pro, juste avec son téléphone.

 

Bonne visite à Abidjan.