Le Dîner en Blanc célèbre ses 5 ans cette année et la fiesta aura lieu le samedi 17 décembre 2016, bien entendu dans un lieu jusqu’à présent tenu secret. Pour être honnête, quand j’ai entendu parler du dîner en blanc pour la première fois je me suis dit, ‘pfff, évènement pour les gens de ‘Cocos’ encore’, ‘ça sera rempli de gens qui font semblant d’être enfants de boss’, ‘nah c’est pas pour moi, ça doit être ennui!’. Mais en 2016, il faut arrêter de juger les choses sans avoir testé.

 

Je vous passe le bla bla sur comment ça a été créé et tout, « Google is your friend » pour ce genre de choses. Pour tous ceux qui sont intéressés il y a une ou deux ou trois choses (bref, quelques petites choses) à savoir et je suis là pour éclairer votre lanterne. THANKS GOD! Comme le dirait un chanteur connu de la place.

S’incrire

Pour pouvoir participer il faut être membre ou être parrainé par un membre. Une fois membre, il y a une modique somme à payer, enfin pas modique pour tout le monde. Et puis, en Côte d’Ivoire on dit maudite somme. On n’est pas trop sûrs ce que ça veut dire mais c’est toujours bon de l’utiliser, ça donne l’air érudit :).

Le dispositif

Vous aurez besoin de venir avec votre table et des chaises, bien entendu, blanches. Ne pas oublier le panier de pique-nique avec les nappes.

Le zangoli*

Tout d’abord, il va de soi que lorsqu’on entend ‘Dîner en BLANC’ il n’est pas question de débarquer tout de vert vêtu, hein? Je suis sûre que ça c’est clair dans l’esprit de tout le monde.

Le transport

Pour rester dans l’esprit du lieu secret, les organisateurs du dîner mettent des bus à disposition afin que les invités viennent tous ensemble au lieu désigné. Mais, on est en Côte d’Ivoire donc il y a toujours des gens qui savent où ça aura lieu avant les autres et avant le jour-J et il y a toujours des gens qui ne veulent rien faire en groupe et qui vont décider d’y aller avec leur voiture. DISCIPLINE chers ivoiriens, je répète DISCIPLINE. Ça n’a jamais tué personne.

www-visiterlafrique-com-diner-en-blanc-abidjan-cote-divoire

La boustifaille

Oui oui, vous devez venir avec votre bouffe, et avec vos couverts (mot choco** pour fourchettes, cuillères et couteaux) et avec votre vaisselle et verrerie. Encore là chers ivoiriens, prière de ne pas faire semblant d’avoir tout oublié à la maison afin de « côcô » les voisins ;-p. Et aussi, n’oubliez pas de débarrasser le plancher avec vos déchets une fois le show terminé.

Il y a une chose qui m’a amusé par rapport au dîner. C’est le fait qu’une fois confirmé pour l’évènement on se DOIT d’être là, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau parce-que le dîner se tient coûte que coûte. En tout cas c’est un des principes. C’est donc une décision très sérieuse! Je me demande ce qui arrive à ceux qui osent ne pas venir. Si ça vous est déjà arrivé j’aimerais savoir ce qui s’est passé. Amende? Appels pour vous réprimander? LOL

 

Pour plus d’infos :
Le dîner en blanc Abidjan sur twitter et sur Instagram

 

*l’habillement, le dresscode
** stylé, à la mode

*** d’emprunter