Nous sommes en été et la mer nous appelle chers amis. Non pas pour nous y enfoncer et disparaître. Mais plutôt pour profiter de l’air marin frais, de la douceur et de la beauté nocturne que nous offre la plage de grand-Bassam et encore plus, son chapelet d’hôtels que j’ai découvert lors de mon dernier passage dans cette ville. Ces endroits sont aussi bien agréables pour les weekends que pour les périodes de fête à passer entre amis, en famille ou en amoureux.

LE PARADIS TROPICAL *

PARADIS TROPICAL - VISITERLAFRIQUE

On commence avec mon premier coup de cœur : le paradis tropical. Ne vous fiez pas à l’état de la pancarte sur la photo ci-dessus. C’est un domaine merveilleusement aménagé pour vous recevoir. J’ai kiffé dès que j’ai vu la piscine et la cuisine où des spécialités à base de poisson et de fruits de mer vous attendent pour vous faire mordre les doigts. Le jardin botanique très simple et joli qui peut être un bon air de jeux pour vos enfants est très souvent utilisé comme on me l’a dit pour des cérémonies familiales, ou d’entreprises. J’ai visité les chambres mais je n’ai pas été autorisée à les prendre en photo. Elles sont très bien décorées, spacieuses, très belles et surtout propres. Si j’avais la possibilité de passer les fêtes de fin d’années en famille à Grand-Bassam, sans hésiter je choisirai « Le paradis tropical ».

Site : http://www.paradis-tropical.com

Contacts :
Tél. Grand-Bassam : +225 58 75 20  00

Tél. Belgique : +32 61 41 19 09
Tél. Luxembourg : +352 31 62 67

Email : [email protected] / [email protected]

 

LA TAVERNE BASSAMOISE

tb5

Je n’en avais jamais entendu parler avant ma visite. Mais j’ai été émerveillée par le cadre très bien aménagé, très beau, très spacieux. Comme pour le paradis tropical, la piscine ne m’a pas laissée indifférente. Il y a un grand espace pour les jeux ou les cérémonies… C’est un autre coup de cœur que je vous recommande également. Comme le premier, je n’ai pas pu visiter les chambres, mais la qualité de l’accueil, des clients et du maître de maison témoignent d’une certaine façon de la qualité des services. En tout cas, c’est mon avis. Pour tout savoir, faites y un tour, et vous m’en direz un peu plus 😉

Site : http://www.taverne-bassamoise.com

Contacts : +225 21 30 10 62

Email : [email protected]

Prix des chambres : [24000-40000] FCFA

LA MADRAGUE*

ma2 ma4

La première fois que j’ai entendu parler de cet hôtel, c’est un ami qui devait y séjourner pour un séminaire. C’est mon troisième coup de cœur ! Rassurez-vous je n’ai pas eu que des coups de cœurs. Mais j’ai vraiment aimé le cadre, la piscine aussi bien sur! Ne me jugez pas trop rapidement s’il vous plait. Un bon hôtel à Bassam pour moi, ce n’est pas forcément un hôtel avec une piscine de rêve, mais j’aime tellement nager que ce détail m’attire toujours🙂. Il y a une plage privée comme pour tous les autres hôtels, une belle piscine, un espace de jeux, une salle de cérémonie… Tout est réuni pour que vous ayez un bon moment. J’attends vos avis lorsque vous ferez le choix d’y séjourner.

Site : www.hotellamadrague.com

Contacts : 21 30 15 64 / 07 67 81 15

Email : [email protected]

Facebook : Hôtel la Madrague

 

L’ETOILE DU SUD

Visiterlafrique

Que dire de cet endroit ? Pas grand-chose ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais il fait partie des endroits à ne pas éviter à Grand-Bassam. Tout le monde, enfin presque tout le monde connait cet hôtel. Beau cadre, bonne renommée pour la qualité de ses services et la propreté des lieux. Je ne puis en dire plus parce que je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’hôtel. Pour cause, beaucoup de procédures, de demandes et au final, je n’ai rien vu. Mais je peux vous dire, que tous ceux qui y ont fait un tour n’ont en générale pas été déçus. Alors n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion 😉

Contacts : 21 30 29 39/ 21 30 29 32/ 03 14 22 42/ 09 58 41 27

Email : [email protected]

Prix des chambres : [35000-50000] FCFA

Voici les hôtels situés à grand-bassam en bordure de mer que je vous recommande. Bien sur il y en a d’autres mais ceux ci sont mes préférés.

Les Decouvertes d’Aamlorie