Récemment, j’ai découvert par hasard sur facebook la page d’une start up ivoirienne qui m’a fait prendre quelques kilos… « Instant Chocolat » est une start up ivoirienne fondée par un jeune homme qui a tout abandonné pour suivre sa passion et prendre le chemin de la réalisation de ses rêves. Étonnant, car ce jeune entrepreneur est bardé de diplôme et était banquier avant de devenir maître et artisan chocolatier.

www.visiterlafrique.com abidjan cote divoire chocolat cacao (6)

Bref… « Instant Chocolat » est spécialisé dans la fabrication de chocolat artisanal et d’emballages personnalisés. L’Afrique est riche de ses cultures, de ses formes et de ses couleurs. Les créations de la start up sont à l’image de cette diversité culturelle. J’ai trouvé cela très original, avoir des emballages aux couleurs de notre Afrique, de nos traditions.www.visiterlafrique.com abidjan cote divoire chocolat cacao (1)

 

En plus d’avoir des formes, leur chocolat est délicieux ! Je n’aime pas le chocolat noir, mais ils ont su me faire apprécier chaque subtile nuance de ce chocolat qui fond lentement sur la langue… J’ai eu l’occasion d’en goûter lors du vernissage organisé il y a quelques temps. C’était l’occasion pour moi de découvrir d’autres pièces en chocolat, de goûter de la liqueur de chocolat (la boisson phare du vernissage!), mais surtout d’avoir connaissance de leur campagne de crowdfunding.www.visiterlafrique.com abidjan cote divoire chocolat cacao (2)

 

« Instant chocolat » a lancé une campagne de crowdfunding le 17 juin avec pour objectif d’atteindre 7000 euros pour participer au salon du chocolat à Paris en octobre 2016. Originaire de la terre du cacao (oui la Côte d’ivoire est 1er producteur mondial de cacao !), c’est un rêve pour eux de montrer au monde entier leur savoir faire depuis l’Afrique, depuis la Côte d’Ivoire ; mais aussi un rêve de faire participer pour la première fois un entrepreneur ivoirien au plus grand RDV du chocolat au monde.

www.visiterlafrique.com abidjan cote divoire chocolat cacao (1)

www.visiterlafrique.com abidjan cote divoire chocolat cacao (4)

 

Si vous souhaitez contribuer à la réalisation de ce rêve, vous pouvez les rejoindre dans leur aventure :

 

  • via orange collecte ou orange money pour ceux qui vivent en Côte d’Ivoire #144*82*072878# / 08 37 02 43