D’origine nigérienne, le choucouya a été adopté par les ivoiriens ! c’est la viande de mouton, de bœuf, ou même de poulet assaisonné et braisé (cuit sur le grill). Il est vendu pratiquement à tous les coins de rue et s’accompagne généralement d’alloco* ou d’attiéké* et aussi d’une petite sauce épicée.

 

Le choucouya peut se manger au déjeuner, au goûter et même au dîner !Les vendeurs de choucouya sont nombreux à Abidjan et plusieurs d’entre eux sont réputés pour la qualité de leur choucouya entre autres.choukouya-visiterlafrique-com

 

« CHEZ ABDOUL » à Cocody Angré, à 50 m du carrefour de la station Petro Ivoire. Espace chic idéal pour passer de beaux moments gastronomiques entre amis.

 

« CHEZ SEYDOU » situé à cocody Sogephia, à proximité de la RTI, en allant à la cité des arts. Il vous offre un bon  » choukouya de mouton et de bœuf » très délicieux, Choukouya de viandes de bœuf, mouton et de poulets bien assaisonnés, situé à Cocody Angré, à 30 m du carrefour de la station Petro Ivoire.

 

« CHEZ AROUNA » c’est de la bonne viande braisée c’est un incontournable en matière de choukouya dans le quartier de Angré Aghien.

 

« CHEZ BERNARD » situé à Treichville, quartier Arras 3, à proximité du Centre Communautaire, vous y dégusterez du bon choukouya de poulets bien assaisonné ; pour ne citer que ceux-là.
Dernièrement j’ai découvert un vendeur de choucouya au deux plateaux vallons, juste à côté de la Sangria. Je voyais tout le temps plein de monde à cet endroit chaque fois que je passais par là et je me disais fallait que je teste vu l’affluence… Chose que j’ai faite il y’a peu et j’ai finalement compris pourquoi il y avait tout le temps du monde-là ! C’était bon, super bon ! Assaisonné comme il faut, pimenté comme j’aime, la viande tendre à souhait, … Je me suis régalée avec un mix de viande de bœuf et de mouton. Dernièrement j’ai découvert un vendeur de choucouya au d Le choucouya est accessible à tous !

 

Budget minimum pour le bœuf et le mouton : 1000fcfa (environ 1.50 euros), pour le poulet : 3000fcfa (environ 4.50 euros) .

 

Attiéké* : couscous de manioc.
Alloco* : bananes plantains frits