Samedi dernier, je me suis rendue à Dakar pour assister à Dak’Art, la Biennale de l’Art Africain Contemporain Sénégal. Je pense que c’est la plus importante sur le continent. C’est la 12 eme édition, cette année et puis je suis contente de découvrir en live le travail de « curator » de Simon Djami, commissaire de l’évènement. Bon c’est bien connu que la gastronomie est un art à part entière, c’est surtout de cuisine que je vais vous parler aujourd’hui.

Il s’agit du restaurant que la majorité des personnes que jai croisées en 48h m’ont conseillé. J’ai donc testé « L’endroit » et j’ai adoré. La preuve? J’y suis déjà allée deux fois. J’ai adoré leur poulet braisé + allocos. Il était bien assaisonné. Le plat m’est revenu à 5.800 FCFA, ce que j’ai trouvé relativement correcte comparé à certains restaurant qui vous proposent des salades à 11.000 FCFA. Vous avez de nombreux mets du continent, si vous voulez manger de la nourriture Camerounaise, n’hésitez pas.

www.visiterlafrique.com-Restaurant-endroit--Dakar-6

Vous avez deux espaces dans ce restaurant, à l’intérieur, personnellement, je ne suis pas trop fan de la décoration mais vous avez le soir, accès à une prestation live. Je préfère le second espace, à l’extérieur avec les murs très colorés, c’est beaucoup lumineux, colorée et chaleureux. On se croirait presqu’à Saint-Louis.

Le personnel est super prévenant, la nourriture super bonne. J’ai vu des plats défilés devant moi qui avaient l’air trop trop bon.

Voilà ma premiere adresse Dakaroise.

Adresse : SICAP Karak, Dakar
Téléphone : 33 824 64 25
www.visiterlafrique.com-Restaurant-endroit--Dakar-3 www.visiterlafrique.com-Restaurant-endroit--Dakar-2 www.visiterlafrique.com-Restaurant endroit- Dakar 1
www.visiterlafrique.com-Restaurant-endroit--Dakar

A bientôt,

D.A