Le Black Star International Film Festival (BSIFF) revient pour sa 3 édition à Accra ! Le BIFF c’est quoi? c’est le festival international de films ghanéens. L’objectif est d’utiliser le film comme moyen de connecter le monde à l’Afrique, réduire l’écart et valoriser le travail qui est fait.

 

Organisé par une association (Black Star International Film Institute), les objectifs du festival sont multiples : mettre en valeur, mettre en réseau, créer des opportunités d’affaires avec tous les producteurs de films ghanéens pour que le festival devienne une véritable plateforme où les producteurs de film pourraient apprendre et s’entraider.

Comme partout un festival est un moment convivial voire même un argument touristique 🙂 Alors, que vous ayez envie d’aller à Accra prochainement, ou que vous cherchez une activité à faire à Accra, le BSIFF est une bonne idée 🙂 !

 

L’association a tout prévu : des remises sur les hôtels, des activités pour visiter Accra.

 

Au programme du festival : conférences; projections (en salle et en plein air), concerts, ateliers cinémas. Par exemple : comment apprendre à écrire un scénario, comment filmer avec un téléphone portable?

La cérémonie de lancement aura lieu le 11 août  à l’Accra Mall et le 17 août, la cérémonie des awards au kempinski.

 

Les informations utiles :

  • La sélection des films (en compétition ou non) qui seront projetés : ICI
  • La billeterie : ICI

 

Trouvez d'autres inspirations de voyage au Ghana