Je suis arrivée à Accra depuis 2 semaines pour une durée de 3 mois car j’écris ma thèse de fin d’études sur la marque Woodin. Aujourd’hui je souhaite vous partager ma première expérience à Accra.

La vie au marché,

Je n’avais jamais vu un marché comme ça avant donc j’ai été bluffé de voir des femmes transportant des marchandises lourdes sur leurs têtes. Des fruits, du pain,… tout ce que vous pouvez imaginer. Ce marché appelé « Makola » est situé dans une zone rurale contrairement à l’endroit où je vis et c’est ce qui m’attirait le plus. J’adore cet environnement car vous avez vraiment l’impression d’être en immersion dans la culture locale. Malgré tout,  je me sentais comme une touriste avec mon énorme appareil photo Nikon mais les gens m’ont vraiment donné l’impression d’être du pays comme eux. Sur la première photo je porte un chapeau que beaucoup de femmes ici au marché mettent pour tenir durant sous le soleil brulant durant la journée. Celui que je porte, appartient à une vendeuse qui me l’a prêté pour que je puisse prendre une photo :-). Les personnes que j’ai rencontré étaient très accueillantes, généreux… Je ne peux même pas vous expliquer ce qu’ aller simplement au marché m’a fais.

Rendez vous dans quelques jours pour la suite de mes aventures ghanéennes.

Sinon, c’est mon premier voyage en Afrique.

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with p5 preset Processed with VSCOcam

Nsimba, Nouveauafrique.