Lors d’un voyage entre amis dans 4 pays d’Afrique, le Ghana reste mon plus beau souvenir. Par son originalité, l’ouverture d’esprit de ses habitants, sa diversité, cette étape dans ce pays anglophone, calé entre la Côte d’Ivoire et le Togo, l’une de nos plus marquantes.

 

Nous avons évidemment parcouru les rues d’Accra. Mais c’est en sortant de la ville que nous avons été agréablement surpris par la beauté des paysages. L’un d’eux en particulier : la ville de Hohoe et sa région, à quelques kilomètres seulement de la frontière togolaise..

 

Notre guide Knox, une perle qui connaît le Ghana et son histoire comme sa poche, nous a fait découvrir les célèbres chutes d’eau de Wli, les plus hautes d’Afrique de l’Ouest. Il faut une bonne 40aine de minutes de marche pour les atteindre. Mais la balade, au coeur d’une fôret dense et impressionnante, en vaut la peine. Une fois arrivée, la vue est imprenable. Vous resterez scotché un bon moment devant ces magnifiques cascades avant de vous aventurer dans l’eau, au pied de la chute. Un véritable havre de paix !

 

Les chutes d’eau de Wli sont accesibles toute l’année pour seulement 15 Cedi (soit 2250 FCFA ou 3,5 euros). Un MUST DO si vous êtes de passage au Ghana.

 

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-1

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-12

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-11

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-8
www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-7
www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-9

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-10
www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-13

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-6

Impression

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-3

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-5

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-4

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-2

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-14

www-visiterlafrique-com-hohoe-ghana-15