Mes souvenirs de l’hôtel Labadi Beach remontent assez loin à mon enfance lorsque, durant mes séjours familiaux à Accra, nous nous y rendions pour profiter de leur emblématique piscine et de leur plage ou tout simplement pour savourer leur brunch dominical.

Je me souviens que j’adorais traverser leur gigantesque hall, joliment décoré, observer, les yeux ébahis, les jets d’eaux près de la piscine et déguster toutes leurs pâtisseries (vous remarquerez que mon goût pour le sucré est donc très ancien !)

Ainsi, lorsqu’il a fallu réserver, au printemps 2013, mes nuits d’hôtel à Accra j’ai immédiatement pensé à cet établissement.

Ses 2 seuls inconvénients, à mon sens, sont le fait qu’il soit excentré et qu’il s’agisse d’un très grand hôtel possédant beaucoup de chambres.

Heureusement, ses nombreux atout font, quant à eux, rapidement oublier ses petits inconvénients.

Au rang de ceux ci : la jolie piscine, considérée comme étant la plus belle de la ville, la succulente cuisine proposée par ses 2 restaurants et notamment le petit déjeuner, tout simplement divin, qui est servi à l’Akwaaba restaurant (Akwaaba signifiant bienvenue) tous les matins ainsi que le bar, très british, où il est agréable de prendre un verre.

Je ne peux pas ne pas mentionner la boutique de l’hôtel qui regorge de beaux souvenirs, introuvables ailleurs, les chambres décorées avec goût, les courts de tennis, le service attentionné du personnel, les salles de réunion, ainsi que la possibilité d’y organiser des réceptions autour de la piscine ou sur la plage, bien souvent des mariages sortant du lot.

Mais l’un des musts de cet hôtel demeure sa plage privée où s’étendre sur un transat en regardant l’effervescence et l’animation se jouant sur la plage publique est un agréable plaisir.

En effet, celle ci est prise d’assaut, les week-ends, par les ghanéens de tout âge !

Ces derniers viennent s’y baigner, se restaurer dans les petits maquis (restaurants en plein air) installés sur le sable, danser sur les sons diffusés par les hauts parleurs ou assister à des concerts et feux d’artifices comme ce fut le cas d’ailleurs le soir de la saint sylvestre.

Le Labadi beach est donc une institution où vous pouvez, au choix mais toujours avec beaucoup de bonheur, passer, une ou plusieurs, nuits, prendre un magnifique petit déjeuner, vous relaxer au bord de la piscine ou encore profiter de leur paisible plage privée.
LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 2 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 3 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 4 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 6 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 7 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com 8 LABADI BEACH - Ghana - www.Visiterlafrique.com

1 La Bypass, Accra

Numéro : +233 30 277 2501

Labadibeach.com

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur