L’Art Center, centre culturel national, est un must do si vous êtes de passage à Accra. Un gigantesque espace en plein air où se mêlent et exposent artisans et vendeurs de tissus.

 

L’endroit parfait, en plein centre de la capitale ghanéenne, pour acheter vos souvenirs artisanaux faits par des locaux.

 

Lors de mon roadtrip africain, dont je vous parlais déjà ici et ici, nous avons dédié une partie de la journée à la visite du centre-ville d’Accra. Nous sommes allées en taxi jusqu’au grand phare de Jamestown puis nous avons décidé de marcher jusqu’à l’Art Center (à 15 minutes à pied) pour profiter de la vue et de l’ancien quartier.

 

Une fois arrivées, nous avons d’abord décidé de manger avant de s’aventurer dans la visite de l’Art Center. Première à gauche après l’entrée de l’Art Center. Vous y trouverez le restaurant « Abajo » et vous ne regretterez pas d’avoir choisi ce spot pour y faire une pause déjeuner. Des spécialités locales accompagnées de live music des employés. Un bon moment détente !

 

Abajo – Art Center
Victoria Borg
Accra, Ghana