Ne connaissant pas du tout Accra, j’ai décidé de faire confiance au magazine TIME-Out ACCRA qui propose les « meilleurs »endroits à visiter de la capitale ghanéenne. Voilà comment je me suis retrouvée à aller découvrir la fondation Nubuke situé à East Legon. Lorsque je suis arrivée l’espace semblait fermé mais après avoir expliqué que les heures d’ouverture étaient différentes sur internet, l’agent de sécurité m’a laissé rentrer et quelle chance!!! J’avais tout l’espace pour moi, of course ça n’arrive qu’en Afrique.

Pour information, la Fondation Nubuke a ouvert ses portes en 2009. Il a été créé pour fournir un espace aux artistes ghanéens et artistes africains. Il a également un but philanthropique pour soutenir les artisans à travers le pays. Son offre culturelle dynamique comprend des soirées autour de la poésie, ateliers le samedi, des promenades de l’art, du cinéma, de la musique et des cours de lecture et écriture. J’ai adoré le beau jardin avec places assises entouré par un mur de peintures fraîches (cf photo). Le lieu est vraiment accueillant et est aménagé comme une galerie d’art. Pour moi c’est l’endroit parfait pour célébrer l’art.

Nsimba Valene - Visiterlafrique.com 6 Nsimba Valene - Visiterlafrique.com 5 Nsimba Valene - Visiterlafrique.com 4 Nsimba Valene - Visiterlafrique.com 2 Nsimba Valene - Visiterlafrique.com 1 Nsimba Valene - Visiterlafrique.com

Adresse : 7 Adamafio Close, East Legon
near Mensvic Grand Hotel
East Legon
Accra

Téléphone : 028 910 2163

Nsimba Valene du blog  NouveauAfrique.