C’est grâce à des amies, vivant à Accra, que j’ai pour la première fois entendu parler de cet hôtel, quelques semaines à peine avant mon départ pour Accra.

J’avais alors déjà réservé mes nuitées dans un autre établissement dont je vous parlerais plus loin.

Hasard du calendrier, j’ai, à la dernière minute, décidé d’avancer mon départ d’une journée.

Il fallait donc que je trouve où passer cette nuit d’hôtel supplémentaire.

Au lieu de la booker dans l’établissement où ma réservation était déjà confirmée, j’ai décidé que c’était le moment ou jamais de réserver à la Villa Boutique Hotel.

Bien m’en a pris !

J’ai d’abord été ravie des premiers contacts que j’ai eu par mail avec l’hôtel car le staff était très réactif ! La réservation, effectuée sur le site en ligne de l’hôtel, s’est faite avec la même déconcertante facilité, le plus dur étant de choisir la chambre qui me plaisait le plus 🙂

Cela n’augurait donc que de bonnes choses.

Parvenir à la Villa Boutique, le soir de mon arrivée, a été un brin laborieux.

Le staff a néanmoins finalement réussi a me donner les bonnes indications et peu après 21 heures, le soir du 20 décembre 2013, j’ai franchi l’enceinte du parking de l’hôtel.

Ce dernier occupe désormais l’ancien siège de l’ambassade russe, lequel se situe à Osu, le quartier central de la ville où tout se passe (restaurants, bars, boites, administrations , boutiques), et à deux minutes de la Oxford Street, sa rue principale.

A peine ai je poussé la porte d’entrée et pénétré dans le lobby que je suis tombée amoureuse, malgré l’atmosphère tamisée, des lieux.

N’ayez crainte cet attrait s’est confirmé, le lendemain, en plein jour !

Car l’hôtel est une petite enclave romantique à la décoration soignée, qui mixe art contemporain et objets traditionnels africain, qui possède une belle terrasse sur le toit et dont les chambres sont un éloge du beau (mention spéciale pour la gigantesque salle de bain de celle où j’ai dormi).

Mais cela ne s’arrête pas là car au cœur de l’écrin de verdure qui l’entoure se cache une superbe piscine où il est possible de se relaxer, autour de laquelle l’on peut prendre un verre ou organiser des événements privés ou non, comme j’ai pu le découvrir le lendemain matin au petit déjeuner lors d’un baptême où les convives étaient tout de blanc vêtus.

Parlons en du petit déjeuner ! Un bon moment gustatif où sur le buffet se côtoient spécialités occidentales et locales avec en prime de délicieux fruits et jus frais pressés maison.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester le leur alors unique, un deuxième a récemment été ouvert, restaurant proposant de la cuisine européenne, et dont on m’avait dis le plus grand bien.

En effet, le soir de mon arrivée, le temps de procéder au check in et prendre possession de ma chambre, la cuisine avait déjà fermé.

Mais ce n’est que partie remise 🙂

Enfin, je ne saurais clôturer cette parenthèse enchantée sans vous parler de l’excellent service offert par le personnel de la Villa Boutique.

Outre son amabilité sans faille, il a aussi été d’excellents conseils lorsque je me suis mise en quête d’un bon restaurant, à proximité, pour aller dîner aux alentours de 22 heures.

Le Moonson, situé à quelques pas, qu’ils m’ont alors recommandée m’a effectivement comblée.

En conséquence, si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Accra, vous n’avez plus d’excuses !

Faites escale à La Villa Boutique 🙂

La VILLA BOUTIQUE - Ghana - www.Visiterlafrique.com La VILLA BOUTIQUE - Ghana - www.Visiterlafrique.com 1 La VILLA BOUTIQUE - Ghana - www.Visiterlafrique.com 5 La VILLA BOUTIQUE - Ghana - www.Visiterlafrique.com 2

Les coordonnées 

Le site Web : ICI
Adresse : E960 13th Ln, Accra, Ghana
Numéro : +233 30 273 0334

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur