Voici l’une des activités favorites des habitants d’Accra le week-end c’est la plage. La plus populaire s’appelle “LABADI BEACH”. Il n’y a pas une seule fois où j’y suis allée et que ce ne soit bondé de monde. Normal, me direz-vous lorsqu’on a du soleil la majeure partie de l’année! C’est une plage aménagée avec des restaurants au bord de l’eau qui diffusent les derniers tubes ghanéens et nigérians dont tout le monde raffole ici. C’est vrai qu’en matière de restauration ce n’est pas ce qu’il y a de plus fin. Mais côté ambiance, cela vaut parfois le coup lorsqu’on souhaite profiter de l’air marin tout en sirotant un verre avec des amis. Très souvent des concerts y sont organisés. Et les gens y restent semble t-il jusqu’au petit matin pour faire la fête. Pour ceux qui souhaitent un peu de tranquillité, il vaut mieux aller en périphérie de la ville.

que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-38que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-34 que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-35 que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-37  que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-33

que-faire-a-accra-ghana-les-afronautes-39

Accra est définitivement une ville qui bouge. Quelque soit le jour de la semaine, il y a toujours un endroit où passer du bon temps et s’occuper. La seule limite étant le porte-monnaie :D A très vite pour la suite de la visite.

 Les Afonautes