La semaine dernière, je me suis rendue 10 jours à Dakar à l’occasion de la XIIeme édition de la Biennale de la capitale sénégalaise, événement majeur sur le continent. Pour le choix de l’hôtel, je me suis appuyée sur Instagram. J’ai toujours rêvé en regardant les incroyables photographies du Radisson Blu, notamment via ce compte d’y séjourner. Alors oui ce n’est pas pour toutes les bourses mais le lieu en vaut le détour.

 

Le Radisson Blu Hotel, Dakar est niché sur les hauteurs de la corniche ouest de Dakar, face à l’Océan Atlantique (cf les photos).  C’est l’idéal car on n’est pas très loin du centre-ville (6km) et de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (13 km). Bon après Dakar et ses embouteillages… nous surprennent souvent.

Je pense tout de même que le point fort de l’hôtel est sa piscine olympique à débordement sur l’Océan. Je n’ai jamais vu une aussi belle piscine. 

 

Chambres :

 

Le Radisson Blu Hotel Dakar compte environ 240 chambres, mêlant un style contemporain à la grâce africaine. Bon n’ayant pas beaucoup les moyens, j’ai pris une chambre standard avec une vue sur l’océan. Ce n’est pas toujours évident à avoir car tout le monde se jette vers celles-là. J’ai attendu deux jours pour pouvoir en avoir une. Pour vous faire un compte rendu détaillé, l’hôtel compte des chambres Standards, des chambres Business Class, des Business Suites,  des Juniors Suites, des Suites Exécutives et une Suite Présidentielle de 260 m². Moi personnellement tant que j’ai un bon lit et une bonne connexion internet, je ne me plains pas.

 

Les + :

L’hôtel offre une multitude de services, à peine tu rentres, tu peux y faire tout ton séjour. Je pense que leur cible est majoritairement business et que les hommes d’affaires ont souvent peu de temps pour sortir donc ils ont besoin d’avoir tout sur place. Vous avez déjà deux restaurants ultra-bons : le Little Buddha si vous aimez manger japonais, après durant la soirée, on y danse ou encore l’Avenue pour une gastronomie internationale. La fois où j’y étais allée, j’avais mangé un plat de souris d’agneau.

 

Le Buddhattitude Spa que j’ai adoré testé. C’est un rituel, chaque fois que je pose mes valises en Afrique, je vais me détendre dans un spa ou encore hamman.

Par ailleurs, le personnel est super disponible. Je prends toujours le temps de discuter avec eux. Coup de coeur pour la sympathique Mona, à l’accueil.

 

Le – :

De ce que j’ai eu comme retour de nos internautes sur Instagram, le Radisson Blu Hotel, Dakar est vu comme un hotel très cher. A titre personnel, pour ma chambre, j’ai payé 250 euros.

 

Informations :

  • Adresse : Route de la Corniche O, Dakar 16868, Sénégal
  • Téléphone :+221 33 869 33 33
  • Site web : ICI
  • FacebookTwitterInstagram

www.visiterlafrique.com-Radisson-Blu-Dakar-2www.visiterlafrique.com-Radisson-Blu-Dakar-1www.visiterlafrique.com-Radisson-Blu-Dakar www.visiterlafrique.com-Radisson-Blu-Dakar-3www.visiterlafrique.com-Radisson-Blu-Dakar-4