Quiconque fréquente un tant soit peu les milieux et les divers « lieux » équestres du Sénégal ne peut manquer de constater que les Sénégalaises y sont aujourd’hui majoritaires. Cette présence féminine massive représente un phénomène qui prouve une certaine modernisation des pratiques sportives chez la femme africaine.

 

La féminisation des sports et des loisirs équestres aux Sénégal constituent un fait à la fois massif et complexe à considérer dans le contexte plus large de la féminisation, à divers degrés.

visiterlafrique.com racing club dakar (1)

Dans l’histoire du sport au Sénégal, il faut noter que les filles ont remporté plus de médailles que les garçons. Vous pouvez assister aux concours d’équitation dans les différents clubs hippiques du pays mais je vous conseille celui du Racing Club de Dakar qui se trouve dans la forêt classée de Mbao à 10mn de voiture sur l’autoroute, péage à partir de Dakar centre-ville.

 

C’est un excellent espace pour des activités équestres ou pour visiter l’élevage des chevaux de la famille Seck. Ces derniers ont su développer ce centre depuis plusieurs années avec une option de pique-nique dans la forêt. On peut aussi y observer des singes. Un lieu idéal pour une journée en famille.

visiterlafrique.com racing club dakar (3)

Le Racing Club de Dakar est une structure familiale dans laquelle les visites sont gratuites. On peut y organiser des pique-niques dans les bois. Des balades à cheval pour les enfants avec différents types de chevaux. Différents niveaux d’équitation sont proposés, et cela de façon gratuite. Je vous conseille d’y aller en semaine. L’attente est moins longue parce qu’il y a beaucoup de monde les week-ends.

visiterlafrique.com racing club dakar (5)

visiterlafrique.com racing club dakar (4)

visiterlafrique.com racing club dakar (2)