Lors de mon dernier séjour Bamakois, j’ai séjourné à la Résidence Coccinelle. Un « hotel » situé dans un environnement calme de la capitale malienne : Bamako. C’est une dépaysement total. Dans mes souvenirs, il se trouve en face de l’ambassade du Canada. J’avais réussi la somme de 45.000 CFA au lieu des 57.000 annoncés lors de ma reservation.  C’était une connaissance malienne qui me l’avait conseillé. Avant cette résidence, j’étais restée au Comme Chez Soi que j’avais adoré.

Au delà du cadre super beau, les chambres sont super spacieuses, propres et le personnel de l’hôtel très aimable. Le petit déjeuner est servi tous les jours gratuitement. Non loin de ma chambre, il y avait la salle de gym et le restaurant. J’avais tendance à commander et manger dans ma chambre. Vous avez aussi une piscine relativement entretenue, elle vous donne envie d’y plonger.

Mention spéciale pour la connexion Wi-fi qui était bonne. À observer les clients, la Résidence Coccinelle attire beaucoup les hommes d’affaires. Durant ma semaine là- bas, j’ai rencontré de nombreux hommes d’affaires.

 

  • Les informations pratiques :
    Hippodrome, Route de Koulikoro – Rue 251, Porte 82 – Bamako – Mali
  • Le numéro : . 223 20 21 17 13 –
  •  L’email :  [email protected]
  • Le facebook : ICI

Bon séjour à Bamako.

www.visiterlafrique.com---la-Résidence-Coccinelle-5

www.visiterlafrique.com---la-Résidence-Coccinelle-3www.visiterlafrique.com---la-Résidence-Coccinelle-2 www.visiterlafrique.com---la-Résidence-Coccinellewww.visiterlafrique.com---la-Résidence-Coccinelle-7