L’une des premières choses que je fais lorsque j’arrive dans une ville d’Afrique, c’est d’aller au marché avec un but précis : acheter du tissu. Je suis une grande dingue de wax, kente, bogolan, indigo et tout autre tissu africain.

 
Alors pourquoi ne pas prendre le temps de visiter les recoins de la ville et finir mon séjour par un tour au marché ? Parce que l’objectif n’est pas juste de collectionner les pans de tissus. Une fois achetés, j’aime les faire coudre sur place.
Lors de mon récent roadtrip en Afrique (je vous en parlais déjà dans mon article sur le Quai 40 à Abidjan), j’ai fait un stop à Accra. Arrivée dans la nuit, j’ai du attendre le lendemain matin pour aller au marché. Et j’y ai trouvé mon bonheur. Sans aucun problème.

 

La mission suivante était de trouver une couturière capable de me faire mes robes en deux temps trois mouvements car nous n’avions que quelques jours à Accra. En faisant du shopping dans une boutique, la propriétaire m’a gentiment conseillé d’aller rendre visite à Linda. Son vendeur nous y a accompagné ma soeur et moi. Et c’est une des plus belles rencontres que j’ai fait à Accra, parmi de nombreuses autres belles rencontres. Linda est une couturière qui bosse à son compte (comme la plupart) et de chez elle. J’ai été ravie des robes qu’elle m’a faite. Et dans un délai tellement court (5 robes en deux jours en comptant celles de ma soeur et les miennes) !

www.visiterlafrique.com - Ghana - couturiere 3

Pour trouver Linda, il faut aller jusqu’à l’ambassade du Burkina Faso à Accra dans le quartier d’Asylum Down. Juste en face, vous verrez une maison avec un long portail gris. Vous y êtes ! Et dans le pire des cas, contactez-moi pour avoir son numéro de téléphone.

www.visiterlafrique.com - Ghana - couturiere 2

www.visiterlafrique.com - Ghana - couturiere 4 www.visiterlafrique.com - Ghana - couturiere 5

www.visiterlafrique.com - Ghana - couturiere 6