Ayant quitté Abidjan pour Bamako pour 3 jours dans le cadre des Journées de la créativité organisées par l’association MALI MODE SHOW, ce fut un réel plaisir d’avoir suivi en live le voyage d’Umar sur notre compte Instagram. Voici ses recommandations une fois que vous serez dans la ville des 3 caïmans.

 

5 – LE MARCHÉ DES ARTISANS

Si vous vous demandez durant chaque voyage généralement quoi ramenez du pays, et surtout quoi offrir d’original à des proches, soyez ZEN! Le marché des artisans est THE PLACE TO SHOP, il vous offre un large choix de produits Africains, et Maliens. Des articles de décorations, aux vêtements sans oublier des accessoires.

4 – LE BLA BLA BAR

Rencontrer, manger et boire dans un cadre paisible et frais : BLA BLA BAR. Le restaurant est doté d’un espace salon très cosy, d’un bar à cocktails et d’une terrasse quasi ouverte.

 

3 – L’ESCALE GOURMANDE

Ne ratez surtout pas l’occasion de tester le meilleur buffet de la ville.

 

2 – DÉCOUVREZ LES PLACES

Vos mille et un déplacements vous laisseront découvrir sans le vouloir les différentes places à savoir LA PLACE DE LA LIBERTÉ, LA PLACE KWAME KRUMAH

 

 

1 – LE CAMPEMENT

Vous désirez un espace reposant, en pleine nature. Vous devez faire le Campement. Situé à 1 heure 30 minutes de BAMAKO, cet espace vous accueille pour un ou plusieurs jours d’activités telles que des randonnées terrestres et à vélo, du canoë-kayak, des soirées dansantes ainsi que des séances de tennis de tables et de pétanque. N’oublions pas le restaurant qui vous propose un large choix.

Plus d’infos : https://www.lecampement.com

Alors, à quand votre visite du MALI ?