Je ne vous annonce rien, si je vous dis que le temps à Bamako est hooooooot. Je me croyais habituée aux grandes chaleurs après avoir vécu à Douala et visité Niamey, capitale du Niger mais en fait la chaleur c’est la chaleur. Et moi, ce n’est pas du tout mon truc. Le froid non plus. Au Mali, j’ai trouvé l’excuse parfaite pour déguster des glaces.

 

Généralement, je recherchais des saveurs locales mais j’ai peiné à en trouver. Mon adresse favorite était le snack-bar :  » Le Relax« .  J’y prenais une glace à la mangue et à la fraise pour la somme de 1000 FCFA. Le relax est un lieu fréquenté par les locaux et les expatriés. C’est un point de rencontre, c’était là que je donnais quasiment tous mes rendez-vous. Il y a une terrasse à l’extérieur qui donne directement sur la voie.

 

Adresse : Hippodrome – Route de Koulikoro – BP 2944 Bamako.

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

J’ai  découvert deux autres lieux aussi. D’après les propriétaires les glaces sont artisanales, de quoi nous faire fondre de plaisir.

 

Nice cream : 

Fraîchement ouvert, en début du mois d’octobre 2015, c’est un endroit agréable. J’étais déjà fan de cette enseigne à Douala, Abidjan donc j’étais ravie de la retrouver à Bamako. Le lieu vous propose des glaces artisanales, patisseries et du pain. Par ailleurs, si vous aimez la pastèque ou le citron vert, n’hésitez pas à goûter leurs sorbets. Les cartes évoluent en fonction des saisons des fruits.

Adresse : Rue Blabla (ou rue princesses), quartier hippodrome, immeuble Haidara.

Processed with VSCOcam with e4 preset

Processed with VSCOcam with e4 preset

Processed with VSCOcam with e4 preset

Processed with VSCOcam with e4 preset

 Ice cream : 
J’avais aimé la décoration, simple et efficace. Au delà de la glace que je n’ai pas trouvé pas mal, j’ai goûté une part de Cake et je n’ai pas été fan mais je crois que c’est vraiment à cause de mon côté parisienne. En Afrique nous aimons énormément les gâteaux à la crème et moi ce n’est pas mon truc mais j’ai quand même voulu essayer. Ce n’était pas mauvais juste que la crème était too much.
Allez-y, le cadre est cosy et la température bonne.  (Les photos en dessous ont été prises là bas).
Adresse : Hippodrome – Route de Koulikoro (à 2 minutes de marche du Relax)

Bon séjour à Bamako,

www.visiterlafrique.com-Mali-Bamako-8

Nous remercions Ecair de nous avoir permis de Visiter Bamako.