En octobre dernier, je me suis rendue à Bamako pour une semaine. J’ai fait le tour de la ville et de ses environs que j’ai partagé sur cette plate-forme. Aujourd’hui, je vous parle du parc national du Mali, l’un des parcs citadins les plus vastes du continent. De l’extérieur, on se doute que le lieu est immense mais quand même… A l’entrée on découvre un lieu qui préserve un écosystème d’une richesse inestimable. Quel bonheur de se retrouver dans un lieu calme, frais et tellement paisible qui compte les plus belles essences d’arbres , plantes et fleurs du pays.
 
C’est appelé parc mais on pourrait plus le présenter comme un jardin botanique. Le lieu est bien aménagé, on peut y pique-niquer, se reposer… Et dans une ville comme Bamako qui est bruyante ce lieu apparaît comme nécessaire. J’ai discuté avec les personnes qui y travaillent, j’étais intéressée par les plantes médicinales qui reflètent le savoir ancestral malien en ce domaine. Le Parc comprend également une crèche, un salon de thé où j’ai bu un bon bissap, un restaurant. L’espace enregistre en moyenne, 2000 à 3000 visiteurs par jour. Le prix du ticket d’entrée est de 300 Fcfa pour les enfants et 500 F cfa pour les adultes.

Visiterlafrique-Bamako 1Visiterlafrique-Bamako 8 Visiterlafrique-Bamako 3Visiterlafrique-Bamako 4 Visiterlafrique-Bamako 2 Visiterlafrique-Bamako 6Visiterlafrique-Bamako 7Visiterlafrique-Bamako5