Le plus petit pays du continent africain a beaucoup de choses à offrir aux touristes du monde. À titre indicatif, la Gambie pays reçoit près de 150.000 touristes par an, des européens mais aussi quelques africains. C’est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie. La rédaction de Visiterlafriquer.com a décidé de vous donner 5 bonnes raisons pour visiter ce pays. LET’S GO !

 

1 – Si vous venez d’Europe ou du continent, le trajet en avion se fait vite, il n’y a quasiment pas de décalage horaire.

 

2 – La Gambie est située dans la zone intertropicale. C’est à dire qu’il y fait toujours chaud de quoi profiter des superbes plages du pays. Comme un peu partout sur le continent, il y a deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Par ailleurs, si vous souhaitez éviter les fortes chaleurs, il est préférable de voyager entre novembre et mai.

 

3 –  Question budget, la Gambie est un peu moins chère que le Sénégal. Vous pouvez vous lâcher sur les achats : tissus, vêtements, artisanat. L’hébergement aussi est abordable.

 

4 – C’est se rapprocher de l’histoire en allant sur l’île Kunta Kinteh. Cette petite île située sur le fleuve Gambie est un lieu emblématique qui témoigne de la traite négrière et de son abolition en 1849. Environ 3 millions d’hommes qui en ont été arrachés pour être faits esclaves.

 

5 –  Parce que vous pouvez faire du 2 en 1. Vous pouvez profiter de la Gambie et aller juste à côté, au Sénégal sans trop dépenser.

Gambie-Visiterlafrique12

Gambie-Visiterlafrique1

Et surtout n’oubliez pas que voyager c’est vivre.