“Dalaal Diam” veut dire “bienvenue” en wolof, c’est le nom de la réserve naturelle insérée dans un grand domaine en bordure de la lagune de Somone.
En voyage au Sénégal en 2013, nous avons découvert Dalaal Diam village. À l’initiative d’un collectif d’amis. Ce village niché à Thiafoura (commune rurale de Sindia au Sénégal) a été créé afin de promouvoir la culture africaine et son art de vivre. Leur ambition était de développer un programme engagé autour du développement humain, économique et écologique. En mars 2013, j’ai séjourné avec une amie au village encore en construction. Immergées au cœur du Sénégal avec une vue extraordinaire sur la forêt et la lagune de Somone, nous avons vécu une superbe expérience. Ce fut un plaisir de découvrir ce beau lieu.
Plus de deux ans après, j’ai voulu connaître l’avancement du projet Dalaal Diam.
Faute d’implication des autorités, le village a recentré ses activités autour du concept d’eco lodge. Après un reboisement total, Dalaal Diam a ouvert ses portes courant 2014. Le lodge est composé de sublimes villas, lofts, appartements, studios et bungalows. Dalaal Diam dispose également d’un agréable restaurant-bar-piscine nommé le Virunga. Un espace de rencontre et d’échange entre visiteurs et résidents. Le Virunga, propose une cuisine maison avec des produits frais provenant du marché ou du jardin. Le lieu accueil des évènements d’entreprises ou de particuliers (colloques, séminaires, spectacles culturels, mariages, anniversaires…).
Vous programmez un séjour au Sénégal ? Vous avez besoin de communion avec la nature, d’espace et de sérénité ? Allez vous ressourcer au lodge naturel du Sénégal : Dalaal Diam.
Pour plus d’informations, visitez le site internet.