Cette année on part à Dakar pour la Biennale d’Art Africain Contemporain et on y exposera vos plus beaux clichés ! ça vous tente ?

Nous mettons en place un jeu-concours ayant pour thème “RougelikeDakart” Pourquoi “Rouge” ? Car cette année la Biennale a pour thème “L’heure Rouge” tiré de la pièce « Et les chiens se taisaient » du célèbre Aimé Césaire. «L’heure Rouge» parle d’Émancipation, de Liberté et de Responsabilité.

Des thématiques profondément ancrées dans les valeurs de Visiter l’Afrique et qui participent au rayonnement de notre cher Continent Africain !

 

Le principe du jeu:

Couleurs , tranche de vie, onirisme, paysages, souvenirs joyeux, visages : Vous êtes invités à poster sur Instagram votre photographie de l’Afrique que vous inscrivez dans le thème “l’Heure Rouge”, accompagné d’un titre et d’un texte évocateurs. Les photos, les titres et les textes les plus parlants et originaux feront partie de l’exposition #RougeLikeDakart par Visiter l’Afrique à la Suba Biennal.

Pour ce concours, un jury composé des membres de l’équipe de Visiter l’Afrique sélectionnera 20 clichés.

 

Pour jouer :

  • S’abonner au compte Instagram de Visiter l’Afrique (@visiterlafrique) et invitez un(e) ami(e) à faire de même
  • Postez sur votre propre compte Instagram une ou plusieurs photographies personnelles sur la thématique de «l’heure Rouge ».
  • Accompagnez la photo d’un titre et d’un texte original contextualisant votre vision de “l’Heure Rouge” Africaine et taguez @visiterlafrique
  • Mentionnez les hashtags suivants dans le texte #RougeLikeDakart et #VisiterLafrique,
  • Etre capable de pouvoir fournir sa photo en bonne qualité

Date du Jeu-concours : du 9 au 22 Avril

 

A propos de Dak’Art 2018

C’est la 13ème édition de la Biennale, l’une des manifestations les plus connues de l’agenda culturel d’Afrique et de la diaspora. Cette année elle se tient du 3 mai au 2 juin. La Biennale de Dakar, c’est également 250 manifestations dites «Off». C’est à dire 250 occasions de parler d’art.

Le pays invité et à l’honneur est la Tunisie qui présentera une exposition sur le thème « tenir la route » avec 15 artistes.

 

Plus d’infoshttp://biennaledakar.org/