Un accueil chaleureux, du bois à gogo, une vue sur la plage, un calme addictif. Bienvenue au Tama Lodge ! C’est « l’hôtel » dans lequel je suis descendue lors de mon passage à M’Bour en mai dernier. Et croyez-moi, vous en prendrez plein les yeux. Cet endroit est le lieu idéal si vous souhaitez vous reposez au calme. Dépaysement total ! Le seul bruit qui pourrait vous déranger durant la nuit : le bruit des vagues. Du bonheur pour les oreilles… Ce petit hôtel de charme (9 chambres) a su faire la différence à mes yeux grâce par sa déco authentique et moderne. C’est simple, tout est en bois. Côté design, les propriétaires du Tama Lodge ont misé sur des produits made in Africa. « On a préféré valoriser nos richesses. L’Afrique est très riche et il faut savoir mettre ses atouts en avant », m’a expliqué Marie-Louise quand je lui ai fait la remarque.

Après deux jours passés dans cet endroit, j’en suis tombée amoureuse. Bon, Marie-Louise a su me prendre par les sentiments dès mon arrivée. On a eu le droit à un bissap comme cocktail d’accueil. J’ai eu ensuite le plaisir de découvrir la petite maison dans laquelle on passerait les prochains jours. Comme moi, vous vous précipiterez certainement sur le hamac qui se trouve juste devant votre chambre et avec vue sur la mer. Attention, une fois installé, vous aurez du mal à en déloger.

J’ai pu discuter avec Marie-Louise qui m’a raconté l’histoire du Tama Lodge. L’endroit appartient à un Français qui voulait au début (en 2002) y construire une maison familiale pour ses enfants et lui. Et en y repensant, il a finalement décidé d’y installer un lodge qui s’est construit petit à petit. Sa fille Elisabeth a pris les commandes du Tama Lodge en 2009.

L’endroit dispose d’un restaurant. Donc si une flemme vous prend et que vous ne voulez pas faire les 10 minutes à pied qui vous sépare du « centre-ville » de M’Bour, vous avez juste à vous poser aux tables du Tama Lodge et à passer commandes. La cuisine y est délicieuse.

Gros coup de cœur pour ce havre de paix qui est parfait pour un séjour. En amoureux ou pas. Vous verrez que les images parlent d’elles-mêmes !

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 1

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 2

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 3

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 4

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 6

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 7

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 8

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 9

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 10

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 11

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 12

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 13

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 14

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 15

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 16

Visiter l'Afrique - Tama Lodge 17