Lors de mon dernier séjour à Dakar, j’ai séjourné à l’hôtel Wakola à FASS. Habituée du Radisson ou encore du Terou-bi, j’ai souhaité découvrir un autre espace et surtout un autre quartier de Dakar : la Médina. Le propriétaire de cet hôtel est un architecte et cela se ressent.

 

Je n’ai pas été déçue, je m’y suis sentie comme à la maison et en sécurité. Je n’ai pas trop compris pourquoi les touristes étaient assez sceptiques à l’idée de s’y perdre. Le quartier est vivant, tout est chanson.

Ma chambre d’hôtel m’a coûté 40.000, elle est relativement spacieuse pour une personne. Elle était dotée d’une télévision, frigo, un espace bureau, climatisation.

 

Dans l’ensemble le lieu est agréable et le rapport/qualité prix aussi. Le seul hic ? L’hôtel est collé à une mosquée donc si vous avez le sommeil léger, ce n’est peut-être pas le choix idéal.

 

Le Wi-Fi n’était pas fameux dans ma chambre et dans celles de mes amies. Wakola Hotel, prête des téléphones à chaque client donc si vous n’avez pas eu le temps de prendre une puce, alors pas de panique.

Le personnel est super sympa. La vue au 5eme étage est magnifique et la réception est disponible 24h/24. Côté bouffe, je n’ai pas trop exploré leur cuisine mais le riz/poulet que j’ai commandé était très bon.

 

Mention spéciale pour leur petit déjeuner et surtout leurs jus locaux.

 

Pour le reste, je mettrai 7/10.

 

Dakar, je t’aime.

 

Adresse : 22 bis, rue Seydi Djamil, Fass, Dakar, Sénégal

 

Téléphone : +221 33 823 78 18