Vous le savez, visiter l’Afrique est une plateforme collaborative. Tous les jours, des voyageurs publient leurs carnets de bord et des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Parmi les habitants, il y a nos ambassadeurs qui partagent leurs bons plans, leurs passions et couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Nous avons décidé de les mettre en avant. Dés qu’il voit une vague c’est pour le surf, de la verdure c’est pour une randonnée ou une excursion à cheval, oui Moctar c’est notre sportif et aventurier dans l’âme. Il adore aussi la photo et expose souvent lors d’événement. Le Sénégal c’est son pays natal, mais l’Afrique sa terre de cœur, dés qu’il a une occasion il n’hésite pas à partir. Découvrez en un peu plus sur notre ambassadeur du Sénégal.

 

– Pourquoi as tu décidé d’être ambassadeur ?

Être ambassadeur m’a donné une possibilité de donner ma participation pour le développement du tourisme en Afrique et redorer l’image de mon pays.

 

– Comment tes amis te décrivent en trois mots ?

Je suis comme la plupart de mes amies le disent  « passionné » du monde extérieur et des grandes surfaces.

 

– Quel endroit as-tu découvert et que tu ne connaissais pas avant d’être ambassadeur VA ?

Avant d’être ambassadeur j’ai fait 6 fois le tour du Sénégal alors ce privilège d’être traveller ambassadeur m’a permis de partager mon expérience, de voyageur localement avec d’autres influenceurs africains et du monde.

 

– Cite-moi, un de tes livres africain préféré ?

Actuellement  je suis entrain de finir « Voici venir les rêveurs » d’Imbolo MBUE.

 

– Quel pays africain aimerais-tu visiter et pourquoi ?

Afrique du SUD car j’ai toujours été fasciné par Mandela. Visiter son pays sera comme un pèlerinage aussi j’ai toujours rêvé de surfé la vague de Jeffreys Bay  située dans la province du Cap-Oriental.

 

– Si tu étais un plat de ton pays?

Riz au poisson rouge.

 

– Si tu étais une figure emblématique Africaine ?

Amilcar Cabral

 

– Quel ville de ton pays te ressemble le plus et pourquoi?

Saint Louis, à chaque fois que je marche dans les rues à Saint Louis j’ai l’impression d’être dans un film historique dont je suis l’acteur (mdr).

C’est une ville inspirante sur le plan historique et artistique d’ailleurs à chaque fois que je bosse sur des projets artistiques je vais me poser là-bas le temps de me ressourcer.

 

– Quel est l’élément dont un ambassadeur VA ne se sépare jamais

Mon smartphone pour les directs sur instagram ou les photos sans compter les millions de tweets.

 

– Ton hobby préféré et où le pratique tu ?

Je suis un passionné des activités humaines mais j’adore surfer sur les vagues du Sénégal et pratiquer l’équitation en compagnie de mon père.

 

– Pour toi quelle est l’importance du tourisme dans ton pays ?

Le tourisme est un facteur de développement incontournable.

 

– Ta devise ou citation préféré ?

« Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une seule et même famille. » Mohamed Ali

 

– Un mot à rajouter….

Peace and love.

 

En attendant de vous rendre bientôt à Dakar, retrouvez tous nos articles sur le Sénégal, par ICI.