Aujourd’hui, nous vous partageons les bonnes adresses de Raiissa,  une de nos abonnés basée à Kinshasa. Elle était récemment au Togo.

 

Où dormir ? 

Elle nous conseille le fameux hôtel Sarakawa. Il s’agit de l’hôtel emblématique de la capitale du pays. L’hôtel est situé en bord de mer dans un parc de 20 hectares, arboré de cocotiers et de différentes essences de végétaux de l’Afrique de l’ouest. A 15 kms du centre ville et 8 kms du nouvel aéroport international « Gnassigbé Eyadema », l’accès est fluide via les toutes nouvelles voies express.

 

Adresse : Boulevard Du Mono, Lome, Togo

 

Téléphone : +228 22 27 65 90

 

Site web : www.sarakawa-hotel.com

Visiterlafrique-TOGO

Où  faire une petit pause ? 

Sans aucune hésitation au Café Yorba qui vient d’ouvrir dans la ville de Lomé. C’est le coin idéal pour les amoureux d’art, de créativité. C’est un concept store où on mange, rigole, rencontre des gens, on réalise des achats. Plus d’informations, ICI.

Visiterlafrique-TOGO 4

Et non loin de Lomé, que faire ?

Sans aucun doute, vous devez vous rendre à Kpalimé. C’est  à environ 1h30 de route de Lomé et se trouve dans un environnement naturel de toute beauté. Un marché animé se tient le mardi et le samedi. Les habitants viennent de toute la région pour vendre leur récolte et faire leurs provisions. Le marché propose de nombreux fruits exotiques. Le paysage reste toujours vert même pendant la saison sèche. Kpalimé est également le plus important centre artisanal du pays où se sont installés un très grand nombre d’artistes et artisans: sculpteurs sur bois, batikeur, potiers, tisserands, calebassiers,…

 

Enfin, la région regorge de très belles cascades naturelles :

 

La cascade de Kpimé,
La cascade d’Aklowa à Badou,
La cascade de Womé,
La cascade de Tomegbé,
La cascade de Yikpa,
La cascade de Kpelé Tsavié… .

Visiterlafrique-TOGO 2 Visiterlafrique-TOGO 3Visiterlafrique-TOGO 1