Cette fois, direction Bouchaoui et sa fôret qui s’étend sur près de 50 hectares. Située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alger, ce lieu de loisir est privilégié par les familles, les sportifs et tous ceux qui veulent prendre un bon bol d’air loin du centre ville, un peu étouffant.

La fôret offre un vaste espace qui se prête à toutes sortes d’activités. On peut y faire du quad, du cheval ou du vélo pour des sommes modiques ou bien se poser entre les arbres pour pique-niquer en famille ou entre amis. Le lieu est très sécurisé puisque la gendarmerie a une base juste à proximité. Plusieurs éléments sont d’ailleurs positionnés dans des endroits divers de la forêt et se fondent dans l’espace.

Bouchaoui, c’est donc le lieu rêvé des joggeurs puisque le sol est adapté à la course et ne fera pas souffrir vos articulations et surtout les genoux. Par ailleurs, l’air est très agréable à respirer !

www.visiterlafrique.com fôret de Bouchaoui algerie (2)

Il faut savoir que la fôret est surtout fréquentée le week-end et notamment le vendredi, premier jours de repos de la fin de semaine. Pour y accéder il faut impérativement un véhicule. La zone n’est pas vraiment desservie par les transports et un taxi vous fera payer une course. Un parking gratuit est disponible.

Pour ceux qui veulent se restaurer sur place, il est possible de déjeuner ou d’acheter à manger dans un restaurant implanté en plein milieu de la zone d’activité. Il propose des grillades, crêpes et autres desserts.

L’affluence est très importante juste après la prière du vendredi, donc pensez-y et puis si vous voulez courir, rien de mieux que de vous y rendre tôt le matin avant que la chaleur ne devienne trop intense.

Il faut aussi savoir que des activités y sont organisées par des associations tout au long de l’année!

www.visiterlafrique.com fôret de Bouchaoui algerie (1)

Dernièrement, je m’y suis rendue avec des amies pour faire du sport. Pas loin du parking, des jeunes louent des vélos, de type VTT pour 200 dinars de l’heure. C’est une foret donc les sentiers sont parsemés de pierre et puis très fréquentés par les joggeurs et les personnes qui se promènent. Il faut être attentifs car les voitures ont accès à la zone. Plusieurs terrains de foot et airs de jeu (toboggans etc..) sont intégrés dans différents endroits de la foret. Je vous conseille de ne pas vous éloigner des sentiers si vous êtes seul(e).

A la fôret de Bouchaoui, il est également possible de faire du cheval. En général, ce sont des jeunes, qui habitent dans les environs (puisque Bouchaoui est également une commune), qui proposent des promenades avec leurs propres chevaux. Il y en a pour tous les goûts, des poney pour les enfants, des chevaux un peu plus imposants pour les grands. Si vous n’êtes pas habitué à monter à cheval, la personne peut simplement guider l’animal avec la laisse le temps que vous vous promeniez. Les prix sont flexibles (500 dinars max pr 30 minutes) et en général à la tête du client. Donc, attention à ne pas vous faire arnaquer…