Jusqu’en 2008, obélisque rimait pour moi avec les temples égyptiens de Louxor et Karnak ou avec la place de la Concorde parisienne.

Je ne pouvais pas imaginer qu’il existait un endroit au monde où il était possible de voir un obélisque ne pointant pas vers le ciel. C’est en cela, à mon sens, que la visite de l’obélisque inachevé d’Assouan est intéressante. Pour le voir il faut se rendre dans une carrière de granit, située à proximité d’Assouan, ville réputée pour son granit.

Soit dit en passant, cette dernière a produit une grande majorité des obélisques qui se sont retrouvés dans les temples construits à l’époque du Pharaon après avoir été acheminés à destination ,via le Nil, par des moyens très astucieux.

Là, sans autre forme de procès, je me suis retrouvée face à un gigantesque, plus de 40 mètres de long, obélisque qui a été abandonné là du fait des fêlures qu’il présentait.

Alors certes ce n’est pas la visite du siècle, je vous le concède, mais vous aurez fait une visite originale !

Qui peut se targuer dans votre entourage d’avoir vu de près un obélisque inachevé et qui ne soit, de surcroît, pas debout ?

Personne ! Vous marquez un point 🙂
Visiterlafrique.com - ASSOUAN - IVY DOHOUNOU

Ivy DohounonJournal d’ un pigeon voyageur