Marrakech, vient d’être classée 3ème destination au monde à visiter selon la page Facebook Maroc, et ce n’est pas les visiteurs de cette ville qui diront le contraire. Il y a 3 ans, je rêvais d’y revenir. Et 3 ans presque jour pour jour, me voici à la place Jamal El Fna entrain de siroter le meilleur jus d’orange au monde (oui au monde) alors que ce n’était même pas prévu. Hallucinant non ? Bref, ce n’est pas le sujet.

Mais mis à part le fait qu’on y boit le meilleur jus d’orange, laissez-moi vous citer 3 activités à Marrakech

 

1 – manger à la place Jamal El Fna le soir… Si la journée on y voit des « poseuses » de hénné, ou encore des danseurs de serpent, le soir, cette place me fait penser à un allocodrome. Sauf qu’il n’y a pas d’allocos mais on y sert tout de même des spécialités locales. Je vous conseille l’assiette de mer (sol, écrevisses, calamar, panés) et la sauce tomate (gratuite). C’est juste trop bon!! Budget moyen : 60 DH PS : Je suis ivoirienne …souffrez donc de la référence à l’allocodrome, espace avec différents maquis (petit restau) proposant l’alloco et d’autres grillades du pays.

visiterlafrique-marrakesh

www-visiterlafrique-com-marrakech

2- se balader en calèche dans la ville… Il n’y a pas meilleur moyen pour rallier les points touristiques mais aussi pour découvrir la ville. Le faire à plusieurs de préférence est Epique !

Budget : 300 DH pour environ 4 h (mais tout se négocie 😉 )

 

3- Le So-Lounge, pour danser jusqu’au bout de la nuit. Le bar du Sofitel Marrakech avec son groupe live propose des interprétations de divers horizons ! Puis plus tard dans la nuit, place au DJ qui maitrise un répertoire hip-hop, dance et même Naija ! Si vous n’êtes pas fan d’ambiance clubbing, vous pouvez profiter du jardin zen, en fumant de la chicha (attention à 300 DH).

Budget : compter 150 DH le verre / 2000 DH la bouteille en moyenne

visiterlafrique-marrakeshvisiterlafrique-marrakesh-solounge

4- Profiter des terrasses panoramiques de la médina Juste pour prendre son cocktail, déjeuner ou prendre un thé, et profiter de la vue imprenable sur la médina et se détendre paisiblement. Attention le plat y coute deux fois plus cher que dans un petit restaurant de la médina, mais vous me direz, on achète la vue ;-). Je vous conseille le Kasbah Café.

visiterlafrique-marrakesh-1 visiterlafrique-marrakesh