La semaine dernière, je me suis rendue pour la première fois à Tanger. C’était l’occasion de découvrir de nouvelles adresses pour le site Visiterlafrique.com et les futurs touristes qui comme moi, auraient envie de découvrir cette ville du Maroc. Aux 3 portes est une superbe maison d’hôtes située en haut de la falaise de Sidi Bouknadel. On ne devine rien de la ruelle. Dès lors qu’on y entre, on se sent d’un seul coup dépaysé. C’est comme ci le temps s’arrête. La géniale Halima, responsable du lieu vous offrir un thé de bienvenue. Dans l’ensemble le staff est super serviable et attentionné. Le jardin fait de hasards et tâtonnements, comme dirait le propriétaire du lieu, est un havre de paix qui vous porte à la paresse et au voyage : un mélange d’espèces locales de plantes résistantes aux embruns et au vent.

La maison d’hôtes Aux 3 Portes dispose de plusieurs vastes salons. Chacun offre une décoration authentique et raffinée. Chaque pièce a son propre caractère grâce aux nombreux objets et tentures dénichés avec patience créant une ambiance unique pour chacun d’eux. Le mélange d’objets originaux, broderies marocaines, meubles atypiques, peintures murales et architecture offre une décoration raffinée. À l’étage, la maison dispose d’un salon situé autour du patio. Ce salon possède une bibliothèque fournie avec des ouvrages variés et originaux. Un petit salon télévision privé est disponible pour les hôtes.

 

La maison d’hôtes Aux 3 Portes possède un atout incontestable: la piscine. Située à l’abri des regards au sein du vaste jardin, la piscine parée de zellige est placée à mi-falaise. Ce cadre intimiste permet de se relaxer en toute tranquillité. Et sinon, le petit déjeuner est un vrai délice. Si vous souhaitez déjeuner ou diner, vous devez idéalement prévenir 24 heures à l’avance.

Adresse : Aux 3 Portes
19 rue Sidi Bouknadel – 90000 Tanger Maroc
Tél : 00212 (0)5 39 93 15 92
GSM : 00212 (0)6 60 45 52 04
[email protected]

Le site : ICI