Aujourd’hui, nous accueillons Cynthia, une blogueuse lifestyle basée à New York. Elle adore voyager et partager toutes ses trouvailles préférées pendant ses séjours sur son blog Simplycyn. Elle nous raconte son dernier voyage au Maroc.

 

Comment décrirez vous votre voyage au Maroc??

Exaltant, énergisant et excitant.

Et ses habitants?

Ils étaient chaleureux, marrants, pas du tout timides et vraiment sans retenue. Ils nous ont abordé pour bavarder, raconter leurs histoires et poser toutes sortes de questions.

 

www.visiterlafrique.com morocco

Votre top 3 de vos coups de coeur?

  • A Marrakech: le chaos magnifique dans la médina, son architecture surtout celle des ryads et les restaurants terrassés.
  • A Casablanca: le mélange de l’ancien et avec le nouveau comme on le voit à la mosquée Hassan II qui pourrait passer pour un monument historique jusqu’à ce qu’on découvre qu’elle a été achevé en 1993. Il y a aussi l’architecture, l’art déco, la vue sur l’océan et les belles promenades tout au long de la Corniche.
  • A Chefchaouen: la place principale (Plaza Uta el-Hammam), le Lina Ryad(le meilleur logement) et les Cascades d’Akchour.

www.visiterlafrique.com morocco chefchaouen

www.visiterlafrique.com morocco jardin majorelle

Et la cuisine? Qu’avez vous aimé?

J’ai essayé un hamburger de chameau à Marrakech. J’étais tellement nerveuse mais excitée de le faire. En fin de compte je l’ai trouvé assez savoureux et il n’avait pas le goût de gibier auquel je m’attendais. J’ai quand même préféré les plats à base d’agneau, surtout la tajine d’agneau que j’ai commandé presque partout où nous sommes allés.

La pause thé à la marocaine?

Je ne suis pas une grande buveuse de thé mais je suis tombée amoureuse du thé à la menthe et les biscuits marocains. J’ai aussi apprécié que chaque région prépare le thé à sa façon. A Chefchaouen par exemple, on le fait avec beaucoup de feuilles de thé vert, de la menthe fraîche et du sucre. À marrakech par contre, on nous a servis du thé avec très peu de feuilles de menthe ou de sucre.

www.visiterlafrique.com morocco

Des endroits pour faire du shopping?

A Marrakech, les souks sont super et à faire absolument, mais après un certain temps, tout commence à se ressembler. Pour des articles originaux, essayez les petites boutiques. J’ai surtout aimé Max&Jan, Anitan et 33 Rue Majorelle.

www.visiterlafrique.com morocco souks

Comment vos destinations influencent-elles votre look?

Quand je voyage, je m’habille pour être à l’aise et confortable et je m’assure aussi que mes choix de vêtements soient convenables pour ma destination.

 

www.visiterlafrique.com morocco

Les souvenirs à ramener du Maroc?

J’ai ramené des biscuits, des épices, de l’huile d’argan pour la peau et de l’huile d’argan comestible (je ne savais pas avant qu’il y avait une forme comestible, idéal pour les salades). J’ai acheté des bijoux à ChefChaouen et j’étais presque prête à acheter un tapis.

 

www.visiterlafrique.com morocco

Comment choisissez vous vos destinations?

Je dévore les magazines et blogs de voyage, toujours à la recherche d’une destination qui piquera ma curiosité au niveau de la gastronomie, la culture, l’art et le shopping. Le facteur décisif final est toujours une bonne affaire sur les prix de vols. Je m’abonne à quelques sites qui m’envoient des alertes prix bas et je suis toujours à l’affût.

www.visiterlafrique.com morocco

www.visiterlafrique.com morocco

Votre prochaine destination africaine?

Le Cameroun, ça fait trop longtemps que je ne m’y suis pas rendu. J’ai l’intention d’y retourner en tant que touriste et vraiment explorer tout ce que le pays a à offrir. Jai aussi l’intention de beaucoup manger. Cette nourriture de mon enfance me manque tant. J’en prépare ici mais ce n’est pas la même chose.

Traduction de l'anglais vers le français par Sally Vusi.