Avec ses près de 11 millions de touristes accueillis en 2017, le Maroc est la première destination touristique africaine. Une destination privilégiée et de choix qui ravi le cœur des vacanciers qui découvrent un pays où tout est chanson. Ce ne sont pas les atouts qui manquent: paysages diversifiés (montagne, mer, campagne), histoire, patrimoine, architecture etc…

 

Parmi ces atouts, l’art et la culture tiennent une place importante et c’est pour cela que les hôtels du groupe AccorHotels n’hésitent pas à mettre en avant les artistes des pays dans lesquels ils sont installés et ceux venus d’ailleurs.

 

Du côté de Marrakech c’est  « Colors » de Samir Salemi au Pullman Marrakech en collaboration la BCK Art Gallery

Samir Salemi est un artiste peintre marocain vivant dans le sud de la France depuis l’âge de 18 ans. Il se prend de passion pour les couleurs et pour les grands peintres issus de l’école américaine et commence à l’exprimer sur une to

ile, il y a 20 ans.

Il ressent comme un besoin irrépressible de renouer avec ses racines suite à ses derniers séjours sur sa terre natale – terre de couleurs et de lumières – qui lui a inspiré nombre de ses travaux.

Cette exposition, c’est 20 ans de travail qu’il dévoile enfin, et ce pour la première fois au Maroc.

L’exposition est disponible jusqu’au 30 juin 2018.

 

Plus d’infos sur le Marrakech Palmeraie Resort & SPA
KM6 Route de Fes, Marrakesh 40060
Tél: +212 (6) 71 99 49 55 / +212 (0) 5 24 44 93 31
www.pullmanmarrakech.com

 

 

Du côté d’Essaouira c’est l’exposition « Revisiter les grands thèmes de l’art » de Catherine Vieu au Sofitel Essaouira Mogador Golf & SPA

 

L’Art Gallery du Sofitel Essaouira Mogador Golf & SPA accueille l’exposition de l’artiste CathVieu qui propose son interprétation de peintres qui ont marqué une époque et l’histoire de l’art : Géricault et son « Radeau de la Méduse », Gauguin, Manet et « Le Déjeuner sur l’herbe », Dinet, Ingres, Picasso, Matisse ou encore Jérôme Bosch.

La ville d’Essaouira l’a toujours passionnée :le port, les souks, les ruelles, les gens, tout est matière à regarder, à sentir, à écouter, à peindre ! La passion de Catherine Dieu pour le Maroc commence avec ses expositions personnelles à la galerie Beaurepaire en 2002, sur le thème de « Voyage au bled ». Une exposition qui raconte l’exode des émigrés l’été. Le Maroc reste aujourd’hui reste sa source d’inspiration.

L’exposition est aussi disponible jusqu’au 30 juin 2018

 

Plus d’infos
Sofitel Essaouira Mogador
Domaine Mogador 44000 Essaouira
Tel : (+212)5/24479400
Site internet