1-Marrakech yallah
Après 3h de vol nous voici arrivées à l’aéroport de Marrakech Memara. Nous avons opté pour un séjour en demi pension à l’hôtel « le Marrakech« . L’ hôtel se trouve à seulement 10 min à pied de la fameuse place Jemaa el-Fna. Pour arriver à cette place nous devons passer devant l’hôtel de ville ainsi que la fameuse mosquée Koutoubia.

Nous découvrons enfin la place, avec ses musiciens, ses charmeurs de serpents, ses jus de fruits frais mais surtout les souks. Nous ne manquons pas d’aller y faire un petit tour mais attention on peut vite se perdre dans ces petites ruelles.
Notre petit coup de cœur a été un délicieux thé à la menthe dégusté sur une terrasse avec vue sur la place et sur le massif de l’Atlas.

www.visiterlafrique.com - Marrakech 1 www.visiterlafrique.com - Marrakech 3 www.visiterlafrique.com - Marrakech

2-Journée Plage à Essaouira
Située au bord de l’océan atlantique, nous avons décidé de passer une petite journée dans cette douce ville fortifiée. Nous avons pris le matin un car de la compagnie CTM depuis Marrakech (130Dirham environ 12euros aller-retour) jusqu’à la gare routière d’Essaouira, 3h de trajet. Le soleil étant au RDV nous avons profité de la plage. Il y a possibilité d’y faire une ballade à dos de chameaux.

A l’heure du déjeuner nous nous sommes arrêtées au restaurant Mogador face à la mer. Nous avons ensuite visité la médina (ou vieille ville) qui est classée au patrimoine national de l’Unesco et fait quelques achats. Nous avons passé une superbe journée bien qu’un peu courte (notre car repartait à 17h00).
Essaouira est une ville apaisante et calme comparée à la trépidante Marrakech.

www.visiterlafrique.com - Essaouira www.visiterlafrique.com - Essaouira 2 www.visiterlafrique.com - Essaouira 1

3-Direction le désert
Nous ne pouvions pas quitter le Maroc sans découvrir le désert. Nous avons alors réservé une excursion pour passer une nuit dans le désert marocain.
Dans un 4*4 et avec 4 autres touristes, nous voici en direction du sud marocain. Nous faisons une petite halte à Ait Ben Haddou, un des ksar les mieux préservés de tout le sud marocain. Le village fortifié est aussi inscrit au patrimoine national de l’Unesco. Le lieu a également servi au tournage de plusieurs films comme Asterix et Obélix : mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie ou encore Gladiator.

Pause déjeuner à Ouarzazate, où nous dégustons un délicieux tajine au restaurant « la Kasbah » qui se trouve juste à coté du musée du cinéma, des reliques et costumes ayant servi pour des films tournés à Ouarzazate y sont exposés. On passe par Zagora jusqu’à arriver au poste du désert marocain, on abandonne alors le 4*4. C’est donc à dos de chameaux que nous allons rejoindre notre campement.

Après un petit tajine sous la tente berbère, nous assistons à un magnifique coucher de soleil.
Petite soirée musicale au coin du feu avec nos hôtes les berbères et au dodo sous la tente. La nuit, la température chute énormément. 6h30 le soleil se lève dans le désert silencieux. Nous assistons sans voix à un spectacle extraordinaire à travers les dunes. Cette escapade dans le desert était juste « Wahouuuuuuuuuuu ».
www.visiterlafrique.com - desert marocain 2 www.visiterlafrique.com - desert marocain

Bon séjour,

Sandra MAMVUKILA