Le Maroc est un pays que j’ai découvert la première fois lors d’une mission professionnelle de 2 mois à Marrakech. Une première expérience qui m’a laissé un goût amer. Tellement amère que je ne pensais plus y retourner un jour, jusqu’à ce qu’une autre opportunité professionnelle qui cette fois depuis Paris m’a fait redécouvrir ce pays. Après avoir découvert par la vente les joyeux d’architectures qu’étaient les riads et Kasbah (anciennes maisons princières abandonnées puis retransformés en établissements luxueux par les français principalement), de la médina de Marrakech, Fès, et Essaouira, je décide d’organiser une petite escapade avec quelques amis.
Un séjour de 3 semaines qui nous fera découvrir 2 villes impériales dont les médinas (ancienne ville historique) sont classés patrimoine mondial de l’Unesco (Marrakech et Fès). Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir en plus Tanger et le désert via une excursion de 4/3 jours.

Premier conseil à vous donner : privilégiez au moins une fois une nuit en riad. Ces maisons dotées d’un patio, un bassin en terrasse, sont beaucoup plus intimistes et dépaysantes qu’un hôtel club. Vous trouverez un service personnalisé, des espaces et lieux de vie inspirés du pays que vous visitez.

Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 3 Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 9
Que Faire à Marrakech ?
• Vous passerez beaucoup de temps sur la place Jemma El Fna qui est le centre de cette ville et d’où vous pourrez admirez la Koutoubia (mosquée). Mais ne passez pas à côté de la Medersa Ben Youssef (ancienne école coranique), des anciens palais royal Al Bahia et le palais Al Badi (c’est devant ce dernier qu’à lieu chaque année le festival Marrakech du rire de Jamel Debbouze).
• Les souks, l’attraction principale voire essentielle des fous de shopping comme moi. Un conseil enfoncez vous dedans, perdez-vous, c’est le meilleur moyen de vous faire des amis et de faire de bonnes affaires.
• Trop chaud à Marrakech pendant votre séjour ? Filez au lac Lalla Takerkouste à seulement 20 mn en bus. Un cadre idyllique pour flâner entre copains autour d’un pique nique et piquer des têtes dans cette étendue d’eau. Sinon il y a aussi dans la palmeraie de Marrakech un lieu qui saura vous ravir par l’ambiance, Nikki Beach (piscine ouverte, DJ, bar) et la vallée de l’Ourika.
• Enfin, évadez-vous pour une excursion dans le désert. L’occasion de passer une nuit à la belle étoile en bivouac en dégustant un bon tajine les pieds dans le sable. De Ouarzazate vers Zagora et la vallée du Draa, M’Hamid et Ait Benhaddou, goûtez à une vie de nomade en toute tranquillité.

Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 4

Photos de Visiterlafrique.com - MAROC Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 10 Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 11 Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 6 Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 2 Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 8Photos de Visiterlafrique.com - MAROC 1

Bon séjour.

Jacqueline NGO MPII