Kenza Sadoun el Glaoui, pétillante fondatrice de la fameuse Revue de Kenza, nous livre ses 5 adresses préférées à Marrakech au Maroc. Aujourd’hui, avec son blog, elle est devenue l’une des bloggeuses françaises les plus influentes. Coups de coeur, conseils, billets d’humeur, bons plans…Kenza partage quotidiennement un bout de sa vie avec ses lecteurs.
Hotel :
Le Palace Es Saadi pour son emplacement en plein quartier de l’Hivernage qui bouge beaucoup et sa sublime piscine chauffée. Aussi le service est impeccable, et j’y ai beaucoup de souvenirs depuis mon plus jeune âge.
Restaurant :
AL FASSIA (Gueliz). Le restaurant où seules des femmes berbères sont aux commandes. Il s’agit d’une vraie cuisine marocaine traditionnelle, c’est un délice… Il faut commander l’épaule d’agneau quand vous réservez la veille au minimum. C’est LE PLAT incontournable que j ne retrouve nulle part ailleurs quand je me rends à Marrakech.
Mon activité favorite :
J’aime me rendre au lac Lalla Takerkoust à quelques kilomètres de Marrakech. J’y déjeune au Relai du Lac, j’en profite pour prendre le soleil et respirer de l’air frais. Puis je peux terminer par un tour en quand dans les montagnes entre les villages avant de retourner dans la vill agitée.
Mon Spa Favori :
L’iInstitut Dior au Saadi Palace et la piscine intérieure du Saadi Palace, la nuit, si jolie, si bien éclairée. Il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est TESTEZ ! C’est une véritable pause dans le temps.
Le shopping :
Rien d’original mais les souks sont un grand classique. Je me promène souvent du côté des tapis et des bijoux, que je ramène à Paris. Je sais que je dois passer par la case négociation, ce qui ne m’amuse plus forcément autant mais ça fait définitivement parti du folklore local.
Quel dommage! Je crois qu’il n’y a pas d’hôtel, à Marrakech, qui ait moins de charme de le Es Saadi alors que l’offre de la ville, à tous les prix, est si belle.
Idem pour le spa! Mentionner le spa Dior (du Es Saadi) alors que des hammams tous plus beaux les uns que les autres, existent aux quatre coins de la ville.
Je n’aurais pas pensé écrire ça mais l’interviewée a été très mal choisie!