Kenza Sadoun el Glaoui, pétillante fondatrice de la fameuse Revue de Kenza, nous livre ses 5 adresses préférées à Marrakech au Maroc. Aujourd’hui, avec son blog, elle est devenue l’une des bloggeuses françaises les plus influentes. Coups de coeur, conseils, billets d’humeur, bons plans…Kenza partage quotidiennement un bout de sa vie avec ses lecteurs.

 

Hotel :

Le Palace Es Saadi pour son emplacement en plein quartier de l’Hivernage qui bouge beaucoup et sa sublime piscine chauffée. Aussi le service est impeccable, et j’y ai beaucoup de souvenirs depuis mon plus jeune âge.

Visiterlafrique - Marrakech 1 Visiterlafrique - Marrakech

Restaurant :

AL FASSIA (Gueliz). Le restaurant où seules des femmes berbères sont aux commandes. Il s’agit d’une vraie cuisine marocaine traditionnelle, c’est un délice… Il faut commander l’épaule d’agneau quand vous réservez la veille au minimum. C’est LE PLAT incontournable que j ne retrouve nulle part ailleurs quand je me rends à Marrakech.

Visiterlafrique - Al Fassia Marrakech

 

Mon activité favorite :

J’aime me rendre au lac Lalla Takerkoust à quelques kilomètres de Marrakech. J’y déjeune au Relai du Lac, j’en profite pour prendre le soleil et respirer de l’air frais. Puis je peux terminer par un tour en quand dans les montagnes entre les villages avant de retourner dans la vill agitée.

 

Mon Spa Favori :

L’iInstitut Dior au Saadi Palace et la piscine intérieure du Saadi Palace, la nuit, si jolie, si bien éclairée. Il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est TESTEZ ! C’est une véritable pause dans le temps.

 

Le shopping :

Rien d’original mais les souks sont un grand classique. Je me promène souvent du côté des tapis et des bijoux, que je ramène à Paris. Je sais que je dois passer par la case négociation, ce qui ne m’amuse plus forcément autant mais ça fait définitivement parti du folklore local.

Visiterlafrique - Marrakech Visiterlafrique - Marrakech 1