C’est grâce à une magnifique photo d’un de nos abonnés instagram que j’ai eu envie d’écrire cet article pour vous faire découvrir ce lieu magique.

Les cascades sont situées dans le moyen atlas. C’est l’une des meilleures idées pour s’éloigner de la frénésie de Marrakech et de sa célèbre et bruyante Place Djemaa el fna. Il faut y aller une journée idéalement pour bien profiter. Après environ 150km (env 2h30 de voiture) depuis Marrakech, le spectacle de l’eau nous accueille et laisse sans voix. Il faut du temps pour détacher ses yeux des cascades et des montagnes de l’atlas pour voir le village perché de Tanaghmeilt situé à proximité des chutes. Les chutes d’eau font environ 110m de haut.

Vous pouvez faire le tour des cascades en barque et ça vaut vraiment le coup pour faire d’excellentes photos.

Le site abrite aussi d’autres curiosités côté plantes et animaux ! ce sont des signes sauvages qui s’amusent tranquillement dans les arbres, ce sont des plantes comme l’oliveraie (il en a partout), les chênes, figuiers, les vergers de pommiers.

©just-a-cheeseburger (Flickr)

©Andrew Miller (Flickr)

Les cascades se laisse visiter toute l’année peu importe la saison. Et surtout n’oubliez pas de mettre de bonne chaussures pour marcher.

Ah oui, tout en haut des cascades, se trouvent plusieurs restaurants où vous pourrez déjeuner sur une terrasse avec vue sur les cascades et arc en ciel, si vous avez de la chance. Le repas coûte env 100DH (10€).

Enjoy la visite et partagez nous vos photos !

 

Découvrez tous nos articles sur le Maroc