Vous le savez, visiter l’Afrique est une plateforme collaborative. Tous les jours, des voyageurs publient leurs carnets de bord et des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Parmi les habitants, il y a nos ambassadeurs qui partagent leurs bons plans, leurs passions et couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Nous avons décidé de les mettre en avant. Aujourd’hui, place à Marie-line notre ambassadrice du Maroc.

 

 

Pourquoi as tu décidé d’être ambassadeur ?

 

J’ai suivis le projet Visiter l’Afrique depuis le début, c’est un projet qui me parlais beaucoup car je suis passionnée de voyage et donc qu’elle meilleure façon de le soutenir que d’y participer.

 

Comment tes amis te décrivent en trois mots ?

 

C’est une question difficile car je pense que chacun aura des choses différentes à dire mais je dirais : drôle, battante, généreuse.

 

Quel endroit as-tu découvert et que ne connaissais pas avant d’être ambassadeur VA ?

 

Je n’ai pas eu l’occasion d’explorer autant que je  voulais mais j’ai quand même découvert la plage d’Imsouane.

 

Cite-moi, un de tes livres africain préféré ?

 

Malheureusement, je n’ai pas lu beaucoup de livres d’auteurs africains. Les derniers remontent à mes années collège et lycée. Néanmoins, le livre qui m’a le plus marqué c’est les Frasques d’Ebinto d’Amadou Koné un auteur Ivoirien.

 

Quel pays africain aimerais-tu visiter et pourquoi ?

 

J’aimerais visiter l’île Maurice, et les Seychelles c’est drôle mais je ne savais pas que c’était en Afrique et c’est grâce à Visiter l’Afrique que je l’ai appris. Ensuite, la Tanzanie, la Zambie, le Mozambique, Zimbabwe sont des pays dont on entend rarement parler et qu’on ne connaît pas vraiment. En vérité la liste est longue mon but c’est de parcourir l’Afrique entière.

 

Si tu étais un plat de ton pays?

 

Attiéké poisson

 

Si tu étais une figure emblématique Africaine ?

 

Kwamé Nkrumah parce je pense vraiment que le jour où l’Afrique se lèvera comme un seul homme dans l’unité, elle sera l’une des plus grandes puissances de ce monde car seul on marche vite mais ensemble on va loin…

 

Quelle ville de ton pays te ressemble le plus et pourquoi?

 

Abidjan car déjà c’est la ville dans laquelle je suis née et où j’ai grandis en plus c’est la capitale économique. Une ville très vivante et animée aux multiples facettes qui a été le témoin de plusieurs événements tout ceci la rend forte.

 

Quel est l’élément dont un ambassadeur VA ne se sépare jamais

 

Son appareil photo

 

Ton hobby préféré et où tu le pratique ?

 

J’aime écrire, j’aime la photographie je possède donc un blog et une chaîne youtube où je partage ma passion pour le beau ainsi que divers sujets.

 

Pour toi quelle est l’importance du tourisme dans ton pays ?

 

Favoriser le tourisme c’est favoriser les échanges culturels, c’est s’ouvrir au monde mais c’est surtout un bon moyen de re-dynamiser l’économie d’un pays

 

Ta devise ou citation préférée ?

 

A vrai dire je n’en ai pas mais ma citation inspirante du moment c’est «le succès est toujours un enfant de l’audace» Prosper de Crébillon.