Marrakech est une ville où il fait bon d’y vivre. Accueillie par un soleil chatoyant, des locaux aussi agréables que souriants. J’ai été subjuguée par les paysages aussi différents les uns des autres. Une ville remplie d’histoire où se mêlent modernisme et ancien, il y a tant de choses à y faire.
Venez découvrir mon escapade à Marrakech 🙂

On commence par faire une balade dans les Jardins Majorelle, le tant aimé de Yves Saint Laurent. Un vrai paradis botanique au coeur de la ville où est née le fameux bleu Majorelle. Entre palmiers et plantes atypiques, on peut se poser et contempler un ciel plus bleu que nature.

Un peu d’histoire dans les Tombeaux Saâdiens, ici on est dans les vestiges de la dynastie Saâdienne qui a régné durant l’age d’or de Marrakech. Je recommande de prendre un guide car il n’y aucune explication. Ensuite on part pour le Palais de Bahia et là on en prend plein la vue. Imaginé un espace de 8000 m2 doté de plus de 100 pièces de quoi y faire vivre une belle petite famille. La visite se fait seule (sans guide) mais plutôt agréable, on peut y observer de belles mosaïques et de belles architectures.

Je vous emmène à l’incontournable: la place Jemaa-El-Fna, juste immense, bruyante et multiculturelle. Un conseil, arrêtez-vous prendre un jus d’orange pur et bien frais, mais attention si vous faîtes un stop pour voir les charmeurs de serpent n’oubliez pas de laisser une petite pièce, sinon advienne que pourra.

Mon endroit préféré est le Souk, j’adore ! Un marché grandeur nature, on se perd, se retrouve et se découvre.
Entre les épices, les tapis d’orient, l’huile d’argan, les odeurs s’emmêlent, sincèrement un vrai bonheur!

www.visiterlafrique.com - Marrakech 5

www.visiterlafrique.com - Marrakech 7

www.visiterlafrique.com - Marrakech 6

L’heure de manger à sonner, si vous ne souhaitez pas un restaurant, je vous invite à pique-niquer à la Ménara, c’est un bassin immense qui fait face à la Koutibia (tour de 77 mètre de haut, point de repère à Marrakech). Avant d’arriver au bassin on marche une dizaine de minutes au milieu d’oliviers avant d’aller se poser et déguster un bon repas ou se balader en amoureux.

www.visiterlafrique.com - Marrakech 2

www.visiterlafrique.com - Marrakech

Le temps est avec vous, alors partez à la découverte de l’Atlas. Il faut prévoir une journée, le chemin en soi n’est pas long mais on fait des arrêts dans les ateliers de poterie, de tapisserie et on profite pour faire ses emplettes. Honnêtement les vendeurs sont plus que cool, on a vraiment bien ri.
L’escalade de l’Atlas en lui-même n’est pas très long mais il faut prévoir une tenue adéquate car il y a des endroits où c’est très naturel et du coup on escalade. Mais n’ayez pas peur il y a de tous les ages, et après la vue est juste à couper le souffle, l’air y est pure et tellement bon. : le jeu en vaut vraiment la chandelle.

www.visiterlafrique.com - Marrakech 4

www.visiterlafrique.com - Marrakech 9

Pour ce qui est des logements, vous trouverez pleins de riads à tous les prix. Pour ma part on avait réservé les deux premières nuit à « La maison Arabe », les prix y sont un peu élevés mais c’est vraiment d’ une beauté. Une bâtisse qui date de 1930 qu’ils ont modernisé tout en gardant l’architecture d’antan. A certaines périodes les prix des chambres peuvent être très abordables et l’on se sent comme à la maison. Pour le reste du séjour on a cherché sur place un riad en les visitant, les hôteliers sont très ouvert à ce nivaux la.

Pour la restauration voilà mes quatre coups de coeur :
Le Café Arabe : demandez à être en terrasse au dernier étage (la vue est au top !)
Le Comptoir du Pacha : bon rapport qualité/prix les serveurs sont très sympathiques
Comptoir Darma : en soirée plutôt avec le spectacle de la danse du ventre (il faut réserver surtout les week-ends)
Le Kosybar : atypique pour y aller, c’est un monsieur en tenue traditionnelle qui vous y amène avec une torche, à faire le soir et demandez la terrasse.

www.visiterlafrique.com - Marrakech 3

Passez une bonne journée!
P.S. : j’oubliais les secrets de beauté mais ce sera peut-être dans un autre d’article.

Edith Tialeu