Il y a environ un an, je me suis envolée pour la ville rouge, Marrakech. J’étais partie en janvier dernier via une offre promotionnelle de la compagnie Easyjet, 140 euros pour 5 jours au Maroc. Je me souviens être arrivée le lundi matin à 8h, un poil en avance comparé à l’horaire donné à mon Riad. Comme prévu à 8h40 le chauffeur vient me récupérer, direction le Riad Kheirredine, une sorte de maison d’hôtes en plein cœur de la Médina.

J’avais choisi ce Riad, car il était classé N°3 sur 439 hôtels à Marrakech sur TripAdvisor. J’y suis donc allée les yeux fermés. Quelques mois après mon voyage, le Riad Kheirredine a reçu le prix du meilleur hôtel au monde pour son « service d’exception ».

Ce lieu est magique, superbe et le personnel très accueillant et attentionné. Dès l’instant que vous sortez du Riad, le personnel vous donne automatiquement un téléphone portable avec leurs numéros pour que vous puissiez les contacter de jour comme de nuit. La médina étant tellement grande et remplie de ruelles que l’on s’y perd vite, ce téléphone est donc le bon plan pour donner votre position à un membre du personnel afin qu’il envoie une personne vous récupérer… Cela m’est arrivée 2/3 fois de me perdre.

Une bouteille d’eau est systématiquement offerte à chacune de nos sorties et le thé à la menthe est toujours à notre disposition. J’ai adoré le petit déjeuner à base de spécialités locales et italiennes (les propriétaires sont italiennes).

Il faut tout de même compter 10 minutes  de marche pour arriver au Riad, lorsque l’on se trouve sur la place centrale de  Jemaa el-Fna.

Visiterlafrique.com - Marrakech - Riad Kheirredine 1

Adresse: 44, derb chourafa ex derb draoua, sidi ben slimane | Marrakech Medina, Marrakech 40000 Maroc.

Bon séjour à Marrakech.