Etudiante en médecine et grande passionnée de voyages et de mode, Sabrina Farhani est celle qui se cache derrière le blog vitaminé mode Vita Luna Spirit. Elle aime par dessous tout sa ville Tunis et nous en parle dans la bonne humeur.

Comment décrirais-tu Tunis à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Tunis est comme un petit joyau à l’état pur, fascinante en soi mais aussi pleine de possibilités. Des belles rives de Gamarth aux  ruines de Carthage, des uniques façades de Sidi Bou Said au centre ville gargouillant, la ville offre ses multiples facettes avec désinvolture, vous invitant à vivre chaque instant avec poésie.

Qu’est ce qu’il faut absolument emporter dans ses bagages pour aller à Tunis?

Votre curiosité, votre bonne humeur et votre crème solaire, parce que oui, le soleil ne nous quitte jamais!

Ton top 3 des sites à absolument découvrir?

Faire une balade à Sidi Bou Said, un petit village en blanc et bleu perché sur une colline au bord de la mer. Se perdre dans la vieille Médina puis se poser pour un thé à la menthe et aux pignons avec une Chicha aux pommes. Se prendre pour Elyssa ou Hannibal dans les ruines de Carthage au crépuscule.

Sidi Bou Said By Amine Ghrabi 

Les ruines de Carthage By Amine Ghrabi

Les ruines de Carthage By Amine Ghrabi

Ton meilleur restaurant?

Quand j’ai envie de manger italien, le restaurant « Au Bon Vieux Temps » offre une cuisine méditerranéenne succulente. Pour la cuisine tunisienne raffinée et si riche en saveurs, c’est vers « Dar Belhaj«  que je me dirige. Le street food est très dévéloppé à Tunis, il faut dire que nous sommes un peuple gourmand! Ne râtez pas le Lablebi, le Kafteji ou la Brika au Thon! Pour ceci, rendez-vous au restaurant du centre ville El Hattab! Et pour les mezzas plus sophistiquées, il y a Ommek Sannefa aussi.

Où dormir à Tunis?

Tunis offre une multitude de maisons d’hôtes, l’une plus magique que l’autre… Au coeur de la Médina, à Sidi Bou Said ou à La Marsa, des maisons traditionnelles ouvrent leurs portes pour une clientèle curieuse. En effet, ces maisons sont des oeuvres d’art en elles-mêmes, tant elles regorgent de détails splendides et ce, à chaque recoin de chambre. Je vous cite La chambre Bleue, Dar El Medina, Dar Marsa Cubes, Dar Ben Gacem et il y en a encore.. Par ailleurs, les hôtels ne manquent pas, il y en a partout et pour tous les budgets.

Les endroits pour faire du shopping?

Sans doute, les friperies!! Vous pouvez dénicher de vraies merveilles pour 3 fois rien! Ils y a les friperies-boutiques où tout est bien rangé, et les friperies sauvages où vous devez vous jeter dans un tas de vêtements/chaussures/sacs à la recherche de votre bonheur. Ces dernières sont celles que je préfère le plus, on a l’impression de participer dans une chasse au trésor! Ces souks sont là tous les jours ou bien une fois par semaine, si vous êtes un/une mordu(e) de mode, faites en sorte de passer par El Hafsia et Ibn Kholdoun!

Si vous êtes à la recherche de pièces uniques faites par des designers tunisiens; je vous introduis mes marques tunisiennes préférées: Mademoiselle Hecy, Salah Barka, Kima Enti, Amin Hajri, Snob, Lyoum…  Plusieurs concept-stores tel que Le Boudoir, Mademoiselle C ou Wish sont ouverts à Tunis, vous y trouverez plusieurs artistes tunisiens qui valent le détour.

Lyoum Concept Store By Sabri Ben Mlouka

Lyoum By Sabri Ben Mlouka

Comment découvrir Tunis hors des sentiers battus?

Avec un local, naturellement. Il n’a aucun meilleur moyen pour comprendre une ville que la vivre au rythme de ses habitants. Les gens sont facilement abordables en Tunisie et les conversations animées démarrent au quart de tour.

Une journée parfaite à Tunis?

Ensoleillée et pleine d’espoir.

  • Le moyen de transport privilégié à Tunis?

Le taxi sans doute, ce n’est pas cher mais difficile d’en trouver aux heures de pointe. Si vous pouvez louer une voiture, c’est encore mieux!

  • Pour faire la fête à Tunis?

Boire un verre de vin tunisien (le Magon, le Vieux Magon, le Selian) au « Villa 78 » ou bien au bar « Underground », danser aux ryhtmes de bierres tunisiennes ( Celtia, Berber) au « TUTU » ou au « Background » et bien sûr ne pas oublier des cocktails enivrant et le bon son du « Carpe Diem »!

Night Life

  • Quelques mots indispensables en arabe?

Aychek = Merci

Bnin Barcha = Très Délicieux

Nhebek = Je t’aime

  • Le souvenir à ramener de Tunis?

Une chéchia et un joli bronzage pour commencer. Mais aussi, le souvenir d’un peuple chaleureux et déterminé à ne pas se laisser aller.

Nous avons oublié quelque chose?

Nous résisterons, nous survivrons et nous vivrons, venez le découvrir par vous-même!

Sabrina,  Vitalunaspirit.com

La Medina _ By Amine Ghrabi

La Medina By Amine Ghrabi

La Medina By Amine Ghrabi

La Medina By Amine Ghrabi

Visiter l'Afrique - Vitaluna - La medina

La Medina By Amine Ghrabi