Visiter Marrakech sans mettre un pied au Jardin de Majorelle serait une bien belle erreur. Localisé en plein cœur de la ville, ce havre de paix saura attirer votre curiosité par son ambiance paisible et sa beauté indescriptible.

Inspiration - Majorelle - Felix Gonzalez 7

Pour la petite histoire, le Jardin Majorelle a été créé par un peintre français, Jacques Majorelle, dans les années 30 avant d’être racheté par les biens connus Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Passionné de botanique, Majorelle a fait naître ce jardin botanique lors de son installation au Maroc. Jardin botanique qu’il a ensuite nourri et fait grandir en rapportant des plantes rares de ses nombreux voyages. Par la suite, ce jardin lui a inspiré la couleur « Bleu Majorelle ». C’est ce bleu intense, devenu une référence au Maroc, qu’il a utilisé sur les murs de sa villa et de son jardin.

 

Des centaines de variété de plantes (cactus, bananiers, palmiers, bambous géants, yuccas, philodendrons, géraniums) y cohabitent dans ses allées qui s’étendent sur un demi-hectare. Derrière les cactus et palmiers se cachent les nombreuses plantes aquatiques et autres pots fleuris. Des centaines d’oiseaux ont élus domicile sur les fontaines du jardin, les portails, les différents bâtiments et arbres. Le mélange de couleurs vives (avec cette dominante de Bleu Majorelle) et l’harmonie sonore qui y règnent donnent une vraie sensation de fraîcheur, apaisement et liberté. Un paradis pour les amoureux de la nature.

Inspiration - Majorelle - Manufrakass 4

La Jardin Majorelle est inspiré des jardins islamiques de l’époque. L’ancien atelier de peinture de Jacques Majorelle a été transformé en Musée de la Culture Berbère, anciennement Musée d’Art Islamique. Vous y découvrirez une incroyable et splendide collection d’art berbère (tapis orientaux, bijoux, costumes et sculptures) ainsi que des toiles peintes par Jacques Majorelle.

 

Le jardin est ouvert toute l’année de 8h à 18h (les horaires changent en période hivernale). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site : http://www.jardinmajorelle.com/

 

Un endroit incontournable à Marrakech !