gq_flag_ip

Nom Pays :  Guinée Equatoriale


Sous-Région : Afrique Centrale


Capitale : Malabo


La Guinée Equatoriale est un état d’Afrique Centrale qui se divise en deux parties. L’une continentale qui partage ses frontières avec le Cameroun et le Gabon. L’autre insulaire avec l’île Bioko et l’île Annobon. La capitale du pays Malabo se situe sur l’île Bioko. Alors qu’en 2013, la Guinée Equatoriale était le pays d’Afrique le moins visité, le pays a vu son secteur touristique s’améliorer avec notamment le développement du plus grand projet d’Afrique subsaharienne.


Monnaie : Franc CFA


Langues officielles/langues parlées : Espagnol, Français, Portugais


Vaccins obligatoires : Fièvre jaune et DT Polio


Compagnies aériennes desservant la destination :  Air France, Lufthansa, Iberia, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines, Camair-Co


On a testé pour vous  L’île de Bioko, perle de l’Atlantique » : Située au Nord-ouest de la Guinée Équatoriale continentale, l’île volcanique de Bioko apparaît flottante comme un mirage, enveloppée d’une éternelle brume. Sur la côte, s’étendent de vastes plaines et à l’intérieur de l’île, les collines sont recouvertes par des forêts équatoriales complexes et humides. Malabo, la capitale est un joyau d’architecture, vestige des colonisations portugaises, espagnoles et britanniques. Son patrimoine architectural est très riche.


Citation/proverbe  Il est facile aux bien portants de consoler les malades


Liens utiles