ao_flag_ip Nom Pays :  Angola


Sous-Région : Afrique Australe


Capitale : Luanda


L’Angola est bordé par la Namibie au sud, la Zambie à l’est et la République du Congo, ainsi que par la République démocratique du Congo, au nord. Le tourisme en Angola est basé sur la beauté naturelle du pays et sa pratique est relativement nouvelle. Le pays possède certains des plus grands parcs nationaux préservés de la planète, un incroyable éventail de cultures, de climats et de paysages. Ses forêts tropicales, ses montagnes, ses cascades plongeantes et rivières sinueuses, ses déserts et ses plages de sable blanc constituent les principaux attraits du pays. Toutefois l’environnement urbain de l’Angola n’est pas en reste. A Luanda, de belles églises et cathédrales d’architecture coloniale se mélangent avec les gratte-ciel modernes. La vie nocturne dans la capitale a une saveur brésilienne endiablée, illustrant les liens historiques du pays. La multitude de bars, restaurants et boîtes de nuit témoignent de l’amour des angolais pour la fête.


Monnaie : Kwanza


Langues officielles : portugais


Langues nationales : umbundu, kikongo, kimbundu, tchokwé, nganguela, kuanyama et 38 langues bantoues parlées


Vaccins obligatoires : Fièvre jaune, Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Coqueluche, Hépatite B


Compagnies aériennes desservant la destination :  Air France, TAP Portugal, Emirates, KLM, Lufthansa, TAAG Angola, British Airways, Iberia, Brussels Airlines, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines, Kenya Airways


Le mot de la Rédac’  On aime l’Angola pour son caractère urbain, jeune et dynamique et encore préservé du tourisme de masse.


Citation/proverbe  Le chant de ceux que j’aime n’est jamais loin


Liens utiles