km_flag_ip

Nom Pays :  Comores


Sous-Région : Afrique Australe


Capitale : Moroni


Malgré l’énorme richesse des ressources naturelles qui se prêterait au tourisme, le Comores n’a pas une industrie touristique bien développée. Moins de 3.000 touristes traversent les Comores chaque année. La plupart des visiteurs à la recherche d’une destination de l’île dans la région choisissent plutôt la Réunion, l’île Maurice, les Seychelles, ou Madagascar. Raison de plus pour visiter les Comores, vous serez en mesure de voir tout ce que l’archipel a à offrir sans combattre des hordes de touristes. Au Comores promenez-vous dans le vieux quartier de Moroni, la capitale, avec ses ruelles étroites et les portes en bois délicatement sculptés. Détendez-vous sur les belles plages, explorez les petits villages en bord de mer pour se délecter du spectacle de sa faune marine. Tortues, baleines et dauphins seront au rendez-vous. Les plus intrépides pourront escalader le volcan du Mont Karthala et observer un lever de soleil spectaculaire sur cette île paradisiaque.


Monnaie : Franc comorien


Langues officielles : Shikomor (comorien) Français, Arabe


Vaccins :

  • Obligatoires : Fièvre Jaune / absente dans ce pays. Se vacciner uniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente. Cette mesure ne vous concerne donc pas si vous venez d’Europe, d’Amérique du Nord, Centrale et Australe, d’Asie ou d’Océanie.
  • Recommandées : Hépatites Virales A et B Diphtérie Tétanos Poliomyélite Typhoïde


Compagnies aériennes desservant la destination :  Kenya Airways / Air Madagascar / Air Austral / Air France


Le mot de la Rédac’  Si vous souhaitez découvrir l’océan indien hors des sentiers battus, les îles des Comores est la destination à choisir. Les Comores ou le trésor bien gardé de l’océan indien.


Citation/proverbe  Si tu veux manger une bonne mangue, il faut aller la cueillir dans l’arbre


Liens utiles