et_flag_ip Nom Pays :  Ethiopie


Sous-Région : Afrique de l’Est


Capitale : Addis-Adeba


L’Éthiopie est un pays de 1133 380 km2 situé dans la Corne de l’Afrique. La République Fédérale Démocratique d’Ethiopie est entourée au nord-est par l’Érythrée et Djibouti, au sud-est par la Somalie, au sud-ouest par le Kenya, et à l’ouest par le Soudan. L’Ethiopie est souvent considérée comme le berceau de l’humanité. En 2015 le pays a été élu meilleure destination touristique par l’European Council on Tourism and Trade. En effet l’Ethiopie abrite sur son territoire pas moins de neuf sites répertoriés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO tels que les Eglises creusées dans le roc de Lalibela dans la région d’Amhara, ou encore le Parc National de Simien dans la même région. Les paysages de ce pays de la corne de l’Afrique proposent une large gamme de pistes pour le trekking pour les aventuriers. ces pistes sont composées des pics de montagne, des vallées profondes et des précipices atteignant quelques 1500 mètres.


Monnaie : Birr


Langues officielles/langues parlées : Depuis 1994 toutes les langues d’Ethiopie sont des langues officielles. Toutefois L’amharique est la langue de travail du gouvernement fédéral.


Langues nationales : fongbé, mina, yoruba, bariba etc…


Vaccins :

  • Obligatoires : Fièvre jaune
  • Conseillés : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Fièvre typhoïde, Hépatite A, Hépatite B, Rage.
  • Pour les séjours prolongés ou en période d’épidémie de méningites : vaccination antiméningococcique A + C


Compagnies aériennes desservant la destination :  Ethiopian Airlines, Alitalia, Egyptair, Saudi Airlines, Turkish Airlines, United Airlines, Delta Air Lines, Air France, KLM, American Airlines, Lufthansa, Air Canada, China Southern Airlines, British Airways, Air China


Le mot de la Rédac’ Il était une fois l’Ethiopie ! L’Ethiopie qui fascine par l’histoire de ses royaumes : la reine de Saba, Hailé Selassié… qui font d’elle le berceau de l’Humanité. Malheureusement ce pays est plus connu pour sa pauvreté que pour ses richesses.


On a testé pour vous A Addis-Abeba en Ethiopie, le Merkato est un MUST-GO. Vous ne pouvez pas quitter la capitale éthiopienne sans y avoir « chillé », ne serait-ce que quelques heures. Du haut de sa colline, le Merkato est recensé comme le plus grand marché à ciel d’ouvert d’Afrique.


Citation/proverbe  Les pieds mènent là où un cœur attend