gh_flag_ip Nom Pays :  Ghana


Sous-Région : Afrique de l’Ouest


Capitale : Accra


situé au bord du Golfe de Guinée, le Ghana est entouré par la Côte d’Ivoire à l’ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l’est. Riches et variés, tels sont les atouts du Ghana. La culture Ashanti resplendi partout au Ghana, à travers son architecture typique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (maisons construites en bois, en chaume ou en terre) et son artisanat. L’art ashanti le plus visible est le tissu de Kente qui habille tous les ghanéens. Que ce soit à Accra ou à Kumasi, n’oubliez pas de faire un tour dans les marchés, lieux de vie par excellence. Côté nature, sachez que 5% du pays est déclaré en parc national et de ce fait protégé. L’ascension des Monts Afadjatoe et Gemi… la découverte et l’observation de la faune (éléphants, singes, éléphants, antilopes) vous raviront. N’oubliez pas de farnienter sur les belles plages, parce que le balnéaire est l’un des points forts du tourisme ghanéen.


Monnaie : Cedi


Langues officielles : anglais


Langues parlées : Il existe neuf langues nationales : l’akan, le dagaare, le dagbane, le dangme, l’ewe, le ga, le gonja, le kasem et le nzema. Le twi est la langue la plus parlée dans la majorité des régions.


Vaccins :

  • Obligatoires : la fièvre jaune
  • Recommandées : diphtérie-tétanos-poliomyélite, méningite, fièvre typhoïde, hépatites A et B


Compagnies aériennes desservant la destination : KLM,  Emirates, British Airways,  Royal Air Maroc, Turkish Airlines, TAP Portugal,  Brussels Airlines,  Ethiopian Airlines, Air France, Kenya Airways


Le mot de la redac’  On aime le Ghana pour la légendaire hospitalité de son peuple. Le Ghana c’est aussi le pays de l’Azonto, la danse qui a dépassé les frontières d’Accra.


Citation/proverbe  La lune avance lentement mais elle traverse la ville de part en part


Liens utiles